journée internationale de la jeunesse 

La journée internationale de la jeunesse est célébrée dans le monde entier le 12 août.Le 17 décembre 1999, l’Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse. Elle a recommandé que des activités d’information soient organisées afin que cette journée contribue à mieux faire connaître, particulièrement auprès des jeunes, le Programme d’action mondial pour la jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà, adopté par l’Assemblée générale en 1995.
L’objectif de cette journée est de promouvoir ou mieux de développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d’action mondial pour la jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà.Ce programme s’étale sur dix domaines prioritaires :L’éducation,L’emploi,La famine et la pauvreté,La santé,L’environnement,L’usage abusif des drogues et autres stupéfiants,La délinquance juvénile,Les loisirs sains,Les filles et jeunes femmes.

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 vise à édifier des sociétés pacifiques et inclusives et affirme qu’ « il ne peut y avoir de développement durable sans paix et sécurité. » L’objectif 16 vise à promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous aux fins du développement durable, à assurer l’accès de tous à la justice et à mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s