Neymar est officiellement un joueur parisien 

Après deux semaines d’un long feuilleton, Neymar est officiellement un joueur parisien depuis jeudi soir. La superstar brésilienne a paraphé un contrat de cinq ans, a indiqué le club de la capitale dans un communiqué. Attendue depuis la fin de l’après-midi et le règlement de sa clause libératoire (222 millions d’euros) par ses représentants légaux au siège du Barça, l’arrivée de Neymar (25 ans) au PSG a été officialisée jeudi, peu avant 22h00, par le club de la capitale. L’attaquant international brésilien (77 sél., 52 buts) a signé un contrat de cinq ans avec le sextuple champion de France et sera présenté à la presse au Parc des Princes vendredi, à 13h45. 

Neymar avait fait ses adieux à ses coéquipiers barcelonais mercredi, avant de s’envoler vers Porto (Portugal) pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable à son transfert. Sa signature met fin à deux semaines de folie, marquées par des rebondissements et des coups de théâtre. «Le plus grand challenge, ce qui m’a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d’aider le club à gagner les titres dont ses supporters rêvent, a réagi le joueur. L’ambition du Paris Saint-Germain m’a séduit, autant que la passion et l’énergie qu’il suscite.»

Il s’agit du transfert le plus onéreux de tous les temps, loin devant le précédent record détenu jusqu’ici par Paul Pogba, acheté 105 millions par Manchester United en provenance de la Juventus Turin l’été dernier.« Je voulais un plus grand défi », a expliqué l’attaquant brésilien Neymar, joueur le plus cher de l’histoire du football, transféré de Barcelone au Paris SG, lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes, vendredi.

« Quelque chose de plus grand ». « Je veux quelque chose de plus grand, je veux un plus grand défi », a précisé le Brésilien, arrivé à Paris « pour l’ambition de ce club, très semblable à la mienne ».
Le Brésilien, transféré de Barcelone au PSG contre 222 millions d’euros, a dû faire face à « l’une des décisions les plus difficiles de (sa) vie », a-t-il confié. « J’étais très bien à Barcelone, dans la ville, dans le club, cela a été un moment avec beaucoup de tensions, de pensées sur ce que je devais faire de ma vie. Je laisse beaucoup d’amis derrière mais le foot c’est cela, notre vie va très vite », a-t-il expliqué. « A aucun moment, je n’ai manqué de respect pour le club » de Barcelone, a-t-il encore insisté, alors que son départ a été vécu en Catalogne comme une trahison par certains supporteurs Blaugrana.
 Neymar, qui a disputé son dernier match samedi dernier avec Barcelone, espère pouvoir jouer dès samedi, pour l’entame du championnat de son nouveau club, à domicile contre Amiens (17h15, 15H15 GMT).
« Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain », a-t-il lancé. « J’ai beaucoup faim de foot. Je veux toujours jouer au foot, c’est ce que j’aime le plus dans la vie. Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y! », a expliqué le Brésilien. Neymar sera présenté au public parisien samedi à 15h45 (13h45 GMT), jusqu’avant donc le premier match de L1 de la saison parisienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s