Emmanuel Macron n’a pas l’intention de déroger à la règle de la « parole rare »

Emmanuel Macron n’a pas l’intention de déroger à la règle de la « parole rare » qu’il s’est fixée, notamment à l’égard des journalistes, a déclaré le porte-parole du gouvernement à l’issue d’un mois de juillet mouvementé pour l’exécutif.« Je comprends que ça puisse agacer, interroger mais j’ai le sentiment qu’il va falloir, pour vous comme pour moi, qu’on s’y habitue parce que le président a décidé de ne pas être un commentateur mais un acteur », a dit Christophe Castaner à la presse, lors du compte rendu du conseil des ministres.

« Le président de la République a souhaité changer son mode de communication avec les journalistes par rapport à ses prédécesseurs, c’est son choix », a-t-il poursuivi. « Quelque part personne ne peut lui faire reproche de vouloir une parole plus rare, un échange plus rare que d’autres ont voulu différemment, d’une façon qui leur appartenait ».

Depuis son élection le 7 mai dernier, Emmanuel Macron a opté pour une communication verrouillée : parole raréfiée par rapport aux ères Nicolas Sarkozy et François Hollande, déclarations la plupart du temps sans questions, distance avec les journalistes et priorité à l’image.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s