Rihanna reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée 

Un mois après l’avoir interpellé sur Twitter, Rihanna a été reçue plus d’une heure mercredi à l’Élysée par Emmanuel Macron, « une rencontre absolument incroyable » selon la star, venue lui demander de financer le Partenariat mondial pour l’éducation, un fonds humanitaire dont elle est l’ambassadrice.Rihanna avait lancé le 24 juin sur Twitter : « Bonjour, @EmmanuelMacron, la France va-t-elle s’engager pour le Fonds pour l’Education ? ». Elle avait lancé des messages similaires au Premier ministre Canadien Justin Trudeau, au président argentin Mauricio Macri ainsi qu’à Steffen Siebert, le porte-parole d’Angela Merkel. Interpellé de la même façon par Rihanna sur Twitter en septembre 2016, François Hollande s’était lui contenté de répondre d’un tweet en promettant de lui adresser « une réponse détaillée ».La chanteuse a été reçue plus d’une heure mercredi par Emmanuel Macron.A l’issue de ce rendez vous Rihanna s’est exprimé brièvement avant de donner rendez vous en septembre 
« J’ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous », a expliqué en sortant la chanteuse, qui défend plusieurs ONG et a été désignée par Harvard personnalité humanitaire de l’année. « J’ai été très inspirée et impressionnée par son leadership », a-telle ajouté. « Nous avons parlé d’éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre », a-t-elle précisé en évoquant le fonds humanitaire. « C’est l’année de l’éducation ».

Rihanna, a été accueillie sur le perron de l’Élysée par Brigitte Macron. En revanche, Emmanuel Macron, qui a participé mercredi matin à un hommage national à Saint-Etienne-du-Rouvray pour le père Hamel, assassiné il y a un an par deux djihadistes, ne s’est pas affiché avec la chanteuse devant les photographes. Le chef de l’État a toutefois partagé une photo de la rencontre avec la chanteuse sur son compte Twitter, mercredi soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s