L’équipe de France féminine  arrache  sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2017 

L’équipe de France féminine a arrachée sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro, en égalisant à la fin de leur dernier match de poule face à la Suisse (1-1), mercredi soir. Réduite à dix et menée au score pendant plus d’une heure, les Françaises ont profitée d’une énorme erreur de la gardienne adverse (but d’Abily, 76ème) sur un coup-franc anodin pour éviter une immense désillusion.Le début de match est très âpre Eugénie  Le Sommer est coupable d’un geste d’énervement et donne un coup dans la poitrine d’une Suissesse. L’arbitre calme les esprits et choisit de ne pas donner de carton à la Française(7e).Wendie Renard écope d’un carton jaune pour une obstruction sur Bachmann ! La capitaine des Bleues sera suspendue pour les quarts de finale.(14e).Les Bleues monopolisent toutefois  le ballon mais ne trouvent pas la faille dans la défense suisse.Claire Lavogez à l’entrée de la surface arme sa frappe et quelle parade  de Thalmann !! Enfin une vraie occasion pour les Bleues ! 

Mais les ardeurs françaises vont vite être douchées puisqu’ Eve Perisset ecope d’un carton jaune des la 17 ème minute et la sentence va être terrible puisque la Suisse ouvre le score dans la foulée. Crnogorcevic place une tête parfaite sur le coup franc de Moser, consécutif à l’expulsion de Périsset(19e). À ce moment du Match La France est éliminée.Claire Lavogez tenté une nouvelle fois de se démarquer mais la frappe est arrêtée par Thalmann(25e).Une Enorme occasion pour les Bleues à La 29 ème  ! Bon travail de Lavogez côté gauche ! Elle trouve Abily qui tente sa chance à l’entrée de la surface et qui oblige encore Thalmann à se détendre ! Le scénario cauchemar se dessine pour les Bleues qui sont menées à la mi-temps ( 1-0 )et donc provisoirement éliminées de l’EURO 2017 !

Le début de cette 2e période est la copie conforme de la première avec des Bleues qui dominent et qui ont le pied sur le ballon mais elles ont trop de déchets dans leur jeu pour pouvoir espérer mieux… Renard place une tête qui passe largement au dessus. Les Bleues n’arrivent toujours pas à inquiéter la défense suisse…(67e).Les Suissesses multiplient les fautes. Pour l’instant, elles sont en quarts de finale… L’équipe de France obtient un  bon coup franc par Eugenie Le Sommer à l’entrée de la surface côté gauche.Une nouvelle fois, les Françaises ont eu besoin d’un coup de pied arrêté pour se sortir de leur cauchemar. Incapables de trouver la faille dans le jeu, elles s’en sont remis à un coup franc de Camille Abily pour arracher l’égalisation à 13 minutes de la fin du temps règlementaire.Les coups francs, Abily en a fait une spécialité depuis plusieurs années et c’est grâce à cela qu’elle a sorti les Bleues de la galère dans laquelle elles étaient embarquée depuis la 19e minute. Cependant les bleues nous auront fait peur jusqu’au bout, Sakina Karchaoui tacle dans la surface. Les Suissesses réclament un penalty(87e).Les Suissesses obtiennent des coups de pieds arrêtés dans la foulée ceci sont tirés par le poison Bachmann ! Mais le dernier termine dans les bras de Sarah Bouhaddi.Au bout du suspense et au terme d’un scénario incroyable, la France (réduite à 10 dès la 17e minute) arrache le nul face à la Suisse.Grâce à un superbe coup franc de 20 mètres, Camille Abily a permis ce soir aux Bleues de composter leur ticket pour les 1/4 de finale de l’EURO 2017 ! Olivier Echouafni est toujours invaincu !

Vainqueur de l’Islande (3-0), ce mercredi soir, l’Autriche termine première du groupe C. Les Autrichiennes ont bien été aidées par une gardienne islandaise coupable sur les deux premiers buts. Zadrazil (36e), Burger (44e) et Enziger (89e) ont inscrit les trois buts de l’Autriche qui termine cette phase de poule avec un joli bilan de deux victoires et un nul.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s