TDF : Maciej Bodnar s’offre le Chrono, Christopher Froome s’envole vers son 4 ème Tour De France 

Le Polonais Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) a littéralement explosé le chrono en finissant le parcours en 28’15 », soit 1 seconde de mieux que son compatriote Michał Kwiatkowski et 14 secondes de mieux que le quadruple champion du monde de la discipline, l’Allemand Tony Martin.Christopher Froome (Sky) a profité du contre-la-montre de Marseille, samedi, pour asseoir sa domination au classement général sur le Tour de France.Sauf incident il remportera son quatrième Tour De France.Romain Bardet (AG2R), à la peine, s’est accroché à la troisième place pour une seconde devant Mikel Landa (SKY).

Christopher Froome,s’est classé troisième (à 6 sec de Bodnar) de ce contre-la-montre, dont le départ et l’arrivée ont été donnés dans un stade Vélodrome moins rempli qu’attendu. A l’entrée du stade, il a pratiquement rejoint Bardet qui était parti deux minutes avant lui.Les deux premières places sont revenues à des coureurs polonais puisque Maciej  Bodnar a devancé de peu Michal Kwiatkowski, le coéquipier de Froome très précieux dans ce Tour.Maciej Bodnar, repris dans la ligne droite finale de Pau (11e étape) après une longue échappée, s’est imposé pour la première fois dans le Tour.le coéquipier du champion du monde Peter Sagan figure parmi les meilleurs spécialistes du “chrono”. L’an passé, il s’était classé 6e de l’exercice aux JO de Rio et 4e aux Mondiaux de Doha.

Warren Barguil ne va pas monter qu’une fois sur le podium final de la Grande Boucle, dimanche sur les Champs-Élysées. Après Romain Bardet (2015) et Peter Sagan (2016), le prix de la combativité du Tour de France 2017 a été en effet été décerné ce samedi au Français, maillot à pois de cette 104e édition, et qui a marqué les trois semaines de course par ses offensives souvent payantes. 

Vainqueur à Foix le 14 juillet au terme d’une étape pleine de panache où il a dominé Alberto Contador et Nairo Quintana au sprint, le Breton est reparti dans une folle attaque sur les pentes du col de l’Izoard jeudi, pour décrocher, en solitaire, une seconde victoire au sommet du dernier grand col du Tour. A la faveur de ces excellents résultats, le grimpeur s’est également hissé dans le Top 10 du classement général (9e au matin de l’avant-dernière étape).Étaient également en course pour ce prix le Belge Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) et l’Australien Michael Matthews (Sunweb), maillot vert et équipier de Warren Barguil.

  • Classement étape 
  1. Maciej Bodnar (Bora H) 28’15 »
  2. Michael Kwiatkowski (SKY ) à 1″
  3. Christopher Froome (SKY) à 6″
  4. Tony Martin (Katusha) à 14″
  • Classement Général 
  1. Christopher Froome (SKY) 83h 55′ 16″
  2. Rigoberto Uran (Cannondale Drapac) à 54″
  3. Romain Bardet (AG2R) à 2′ 20″
  4. Mikel Landa (SKY) à 2’21 »
  • Maillots Distinctifs 

Maillot Jaune : Christopher Froome (SKY)Maillot Vert : Michael Matthews (SunWeb)Maillot à Pois : Warren Barguil (SunWeb) Maillot Blanc : Simon Yates (Orica Scott) 

Super combatif : Warren Barguil (SunWeb) 

Classement équipe : TEAM SKY 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s