TDF : Warren Barguil ,Roi De l’Izoard 

Le Français Warren Barguil (Sunweb) a offert à la France un nouveau succès sur le Tour de France 2017. Assuré de remporter le classement de la montagne, Barguil a faussé compagnie au favoris dans la montée de l’Izoard et signer un succès de prestige.À trois jours de l’arrivée à Paris, Chris Froome, Romain Bardet et Rigoberto Uran sont les plus proches d’un triomphe. Mais le Français et le Colombien sont condamnés à l’exploit ce jeudi.Des le début d’étape un groupe d’une cinquantaine de coureurs s’est échappé du peloton.L’ascension de la côte des Demoiselles Coiffées a relancé l’allure en tête de course.Thomas De Gendt est passé en tête au sommet de celle ci.Brice Feillu (Fortunéo) est le coureur le mieux classé de l’échappée du jour. Il compte 33’32 » de retard sur Christopher Froome.Sonny Colbrelli est passé en tête au sprint intermédiaire.les échappés vont attaquer le Col de Vars, classé en première catégorie. Une difficulté qui va faire mal : 9,3 km à 7,5% de moyenne, dont un kilomètres à plus de 10% de moyenne. Un bon « échauffement » avant l’Izoard.Le groupe de tête s’est scindé en deux. Environ 25 coureurs ont pris la poudre d’escampette ! Les écarts grimpent rapidement alors qu’on est au début de l’ascension du col de Vars.Le passage de Lutsenko en tête du Col de Vars assure à Warren Barguil (Sunweb) de finir ce Tour de France avec le maillot à pois du classement de la montagne. Le Français n’a plus qu’à rallier la ligne d’arrivée sur les Champs Elysées pour monter sur le podium. Superbe Tour pour Barguil.Alexey Lutsenkoa lâche Nicolas Edet juste avant le début de l’Izoard.Darwin Atapuma (UAE) se décide à placer une grosse attaque. Il est suivi par Dani Navarro (Cofidis) et Tony Galopin(Lotto Soudal). Le coup de pédale du Colombien est intéressant.L’équipe de Romain Bardet assume clairement ses ambitions et mène le train dans le groupe Maillot Jaune. Reste à savoir sir le Français pourra placer une attaque décisive dans ce final.Darwin Atapuma rejoint et dépasse Alexey Lutsenko.Fabio Aru (Astana) ne suit pas le rythme des Sky à l’avant du peloton. Le champion d’Italie est lâché…

Warren Barguil accélère, suivi par Alberto Contador.Cette fin d’étape est passionnante le Français revient sur Darwin Atapuma puis le dépose sous la flamme Rouge.C’est la deuxieme victoire de Warren Barguil dans ce tour et la quatrième victoire pour l’équipe SunWeb.Christopher Froome (Sky) a réussi à résister aux attaques de Romain Bardet (AG2R) qui a tout de même réussi à terminer troisième de l’étape pour subtiliser à Rigoberto Uran (Cannondale) la deuxième place du classement général.

  • Classement étape 
  1. Warren Barguil (SunWeb) 4 h 40’23 »
  2. Darwin Atapuma (UAE) à 20″
  3. Romain Bardet (AG2R) à 20″ 
  • Classement Général 
  1. Christopher Froome (SKY) 78h 08’19 » 
  2. Romain Bardet (AG2R) à 23″
  3. Rigoberto Uran (Cannondale Drapac) à 29″ 
  • Maillots Distinctifs 

Maillot Jaune : Christopher Froome (SKY)Maillot Vert : Michael Matthews (SunWeb)Maillot à Pois : Warren Barguil (SunWeb)Maillot Blanc : Simon Yates (Orica Scott)Combatif du Jour : Darwin Atapuma (UAE) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s