Donald Trump annule l’accord conclu avec Cuba 

Donald Trump a annoncé vendredi l’annulation avec effet immédiat de l’accord conclu entre Washington et La Havane fin 2014, dénonçant depuis Miami le caractère « brutal » du régime castriste. Il a dénoncé dans son discours l’accord conclu par son prédécesseur Barack Obama qui « n’aide pas les Cubains et enrichit le régime ».Le discours, qui a été le moment où le président a signé une directive décrivant sa position à l’égard de Cuba, est la dernière tentative de l’administration Trump d’éliminer l’héritage d’Obama.Barack Obama a passé les deux dernières années de sa présidence à chercher des relations chaleureuses avec Cuba, y compris un voyage dans l’île en 2016.

« J’annule l’accord totalement unilatéral de l’administration avec Cuba », a déclaré Trump depuis la Floride. 

En jetant l’administration Obama comme des personnes qui se sont penchées sur les violations des droits de l’homme du régime de Castro, Trump a déclaré qu’en tant que président,il  « exposera les crimes du régime de Castro ».

« Ils ont conclu un accord avec un gouvernement qui a répandu la violence et l’instabilité dans la région et rien qu’ils ont obtenu, pensez-y, rien qu’ils ont obtenu, ils ont lutté pour tout et nous ne nous sommes pas battus assez fort, mais maintenant, ces jours-ci sont finis , A déclaré Trump. «Maintenant, nous détenons les cartes. L’assouplissement des restrictions aux voyages et au commerce par l’administration précédente n’atteint pas le peuple cubain. Ils n’engagent que le régime cubain».

Nous savons ce qui se passe et nous nous souvenons de ce qui s’est passé », a-t-il ajouté. Il a également appelé à la libération de tous les prisonniers politiques détenus sur l’île communiste: « Nous ne lèverons pas les sanctions sur le régime cubain avant que tous les prisonniers politiques soient remis en liberté », a-t-il ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s