Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris, est tombée et a perdu connaissance après une agression d’un passant 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris, est tombée et a perdu connaissance plusieurs minutes jeudi matin après une altercation avec un passant, en campagne sur un marché dans le Ve arrondissement. Ce type d’agression est inacceptable.On peut ne pas partager les convictions politiques de Nathalie Kosciusko-Morizet,mais de s’en prendre physiquement envers une personne et encore plus à une femme fait preuve de lâcheté.

L’ancienne ministre, en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face à un candidat REM, distribuait des tracts lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de « bobo de merde »selon la presse. NKM, déséquilibrée, a chuté sur le sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes, sous une forte chaleur. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert, et elle a repris connaissance. Se tenant la tête, elle a été installée dans leur camion et conduite à l’hôpital Cochin.

Après cette altercation, l’homme est parti en courant vers la bouche de métro la plus proche. « C’est votre faute si on a Hidalgo aujourd’hui comme maire » à Paris, lui avait-il dit, lançant également: « Retournez dans l’Essonne! », dont elle est députée actuellement selon les infos de BFMTV.

Edouard Philippe a rendu visite à Nathalie Kosciusko-Morizet à l’hôpital Cochin, après le malaise de la candidate LR qui a été agressée par un passant jeudi matin sur un marché à Paris, a-t-on appris dans l’entourage du Premier ministre.

« Tous mes voeux de rétablissement à mon amie Nathalie Kosciusko-Morizet. Je condamne cet acte d’une violence insupportable », a par ailleurs écrit sur son compte Twitter le Premier ministre. Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête pour « violences volontaires » à la suite de l’agression dont a été victime la candidate LR aux législatives à Paris.

Je tiens à témoigner à NKM toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression », écrit sur Twitter la maire de Paris Anne Hidalgo dont NKM est la cheffe de l’opposition Les Républicains. « Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime NKM. C’est un acte lâche et intolérable », ajoute-t-elle. Gilles Le Gendre, en ballottage favorable face à la candidate LR dans la 2e circonscription de Paris, indique pour sa part : »Je suis navré d’apprendre l’altercation et le malaise dont NKM a été victime. Je lui souhaite de se rétablir très vite ».

De nombreuses autres personnalités politiques ont également réagi sur Twitter. L’ancien Premier ministre Manuel Valls a exprimé toute sa « solidarité avec NKM à qui j’adresse soutien et affection. Je condamne cette agression intolérable que rien ne pourra justifier ». L’ex-porte-parole du gouvernement de Manuel Valls Stéphane Le Foll a transmis « un message de solidarité face à cet acte inadmissible en démocratie ».

Le sénateur LR Jean-Pierre Raffarin a écrit : « J’adresse toute mon affection à Nathalie. Je condamne toute forme de violence en politique et j’appelle au respect des adversaires ». Le maire LR de Bordeaux Alain Juppé a déclaré: « Témoignage d’amitié et de soutien à NKM qui mène un combat courageux ». « La violence en politique n’est pas acceptable. Soutien total à NKM », a écrit pour sa part le vice-président de LR Laurent Wauquiez.François Fillon a  apporté son soutien à sa camarade LR   » Soutien et affection @nk_m. Tous mes voeux de bon rétablissement et de succès dimanche. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s