France – Angleterre : Un hommage aux victimes des attentats 

Après la défaite subie en Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, vendredi (1-2), l’équipe de France est de retour à la maison. Les Bleus vont retrouver l’Angleterre, mardi soir (21h), à l’occasion d’un match amical au Stade de France.Ce match se déroulera par ailleurs dans un contexte particulier, après les attentats de Manchester et de Londres. Un hommage sera rendu aux victimes avec une minute de silence. Par ailleurs, les hymnes seront inversés et les paroles du God Save The Queen seront diffusées sur les écrans géants du stade afin que le public puisse le reprendre.Un hommage qui rappellera sans aucun doute le 17 novembre 2015 : la communion entre les peuples anglais et français avait ému le monde entier quatre jours après les attentats du Bataclan, des terrasses et du Stade de France.Le président de la République française, Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May seront présents ce soir pour assister à la rencontre. 

Avant le coup d’envoi de la rencontre, « la sortie des joueurs (des vestiaires) s’effectuera sur le titre du groupe Oasis Don’t look back in anger, joué par les musiciens et le chœur de la Garde Républicaine », renseigne d’abord la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué. Ce titre (« Ne regarde pas le passé avec colère ») est un tube du groupe né à Manchester.

Une minute de silence sera ensuite observée et les joueurs des deux équipes mêlés les uns aux autres en signe de fraternité, « pour réaliser une photo commune », ajoute la « 3F », alors qu’un immense drapeau anglais sera déployé dans les tribunes. Le protocole habituel, qui voit l’équipe visiteuse entonner son hymne avant celui de l’équipe à domicile, sera lui bouleversé. God Save The Queen sera ainsi joué après La Marseillaise, comme l’avait fait la fédération anglaise avec l’hymne français en novembre 2015.

God save our gracious Queen,

Long live our noble Queen !

Send her victorious,

Happy and glorious,

Long to reign over us ;

God save the Queen !


O Lord, our God, arise,

Scatter her enemies,

And make them fall !

Confound their politics,

Frustrate their knavish tricks,

On Thee our hopes we fix,

God save us all !


Thy choicest gifts in store

On her be pleased to pour ;

Long may she reign ;

May she defend our laws,

And ever give us cause

To sing with heart and voice :

God save the Queen ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s