Lisandro Cuxi remporte la sixième saison de The Voice 

Lisandro Cuxi a été sacré « plus belle voix de France » dans la saison 6. Il succède ainsi à Slimane, qui lui a remis le prix, comme le veut la tradition du télé-crochet. Dans la soirée, il a interprété L’envie d’aimer des Dix Commandements et Cry Me A River de Justin Timberlake avec son coach Matt Pokora. Lisandro était l’un des favoris du public depuis les auditions à l’aveugle. Lucie, Nicola Cavallaro et Vincent Vinel n’ont donc pas séduit le public, malgré des prestations pleines d’émotions.La tension monte chez les quatre finalistes avant le début de la finale. La star colombienne Shakira est aussi très attendue, comme Katy Perry la semaine passée pour la demi-finale.La soirée démarre ! Lisandro, Lucie, Nicola et Vincent reprennent I feel it coming de The Weeknd. Ils sont accompagnés de leurs coachs pour une ouverture de la soirée très dynamique.

Vincent Vinel (team Mika) est le premier à se lancer dans l’arène, il interprète Take on me dans une version très touchante.Nicola Cavallaro, de l’équipe de Zazie, arrive ensuite sur la scène. Il interprète Your song d’Elton John.Lucie, toute de paillettes vêtue : l’étudiante en droit de 18 ans a provoqué l’étincelle, mutine et féline sur « New York, New York » de Frank Sinatra. Pas assez non plus pour faire de l’ombre à Lisandro à deux doigts de tirer les larmes en partageant « L’envie d’aimer ». Et qu’importe s’il semblait moins à l’aise auprès de Soprano, le cannois « tout terrain » a poussé les aigus jusqu’au sommet de « l’Everest ». Sa concurrente-et seule fille toujours en lice- paraissait également effacée au moment de chanter avec Shakira tout en déhanchés et Black M. Pas simple non plus pour Vincent d’accompagner Calogero sur son nouveau titre « Je joue de la musique ». C’est là peut-être que les téléspectateurs ont remarqué les prises de risque et les limites des jeunes talents qui ne pesaient plus si lourd auprès des pros.Lucie et son coach Florent Pagny reprennent un titre de Johnny Hallyday. « En quelques mots, c’est difficile de résumer une aventure comme celle-ci. Tu as su m’apporter tout ce dont j’avais besoin. Je suis honorée d’avoir fait ce duo avec toi », souffle Lucie à son coach, très émue.Viennent ensuite Matt Pokora et Lisandro pour une interprétation de Cry Me A River de Justin Timberlake, applaudie à tout rompre par le public.Mika et Vincent Vinel chantent Yesterday des Beatles. Une performance aérienne.Lisandro est donc le successeur de Slimane, venu présenter son nouveau titre J’en suis là, sur le plateau qui l’a sacré un an auparavant. À l’annonce de son prénom, le jeune homme est tombé par terre enlacé par son coach et applaudi par le public.Shakira est sans aucun doute la grande star de la finale de The Voice 2017. Après Katy Perry pour la demi-finale, la star colombienne est l’invitée d’honneur ce 10 juin dans le télé-crochet musical. Connue pour ses titres Whenever Wherever, mais aussi Hips Don’t Lie,Waka Waka Shakira n’a pas failli à sa réputation avec sa performance dans The Voice. Le public n’a pas arrêté d’applaudir et de danser, tout les comme les coachs Mika, Zazie, Florent Pagny et Matt Pokora.

Shakira a d’abord interprété son titre Comme moi en duo avec Black M, accompagnés de Lucie. La jeune femme a d’ailleurs été félicitée par la star à la fin du show. Shakira est une habituée de la compétition The Voice. Elle a en effet été coach dans la version américaine de l’émission dans les saisons 4 et 7.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s