NBA Finals : Cleveland maintient le suspense 

Le champion en titre Cleveland s’est relancé dans la finale NBA en dominant le match N.4 face à Golden State 137 à 116, vendredi à domicile. Les Cavaliers ont infligé aux Warriors, qui pouvaient être sacrés champions en cas de victoire, leur première défaite depuis le début des play-offs 2017. Golden State, qui avait enchaîné quinze victoires de suite, un record, mène désormais la finale sur le score de trois victoires à une.Dans une ambiance incroyable, la rencontre, électrique, s’est décidée dès le premier quart. Douze minutes d’un basket proche de la perfection pour les hommes de Tyronn Lue (49-33, 12e).Insolents d’adresse à trois points (7/12), ils se sont reposés sur Kevin Love (14 pts, 23 au final) et Kyrie Irving (11 pts, 40 au final) pour signifier aux Golden State Warriors que leur offrir le titre et l’invincibilité en play-offs n’était pas envisageable.

Survoltés, les Cavaliers se sont libérés au fil des minutes. Plus effacé pendant la suite de la rencontre, Kevin Love a passé le relais à LeBron James. En leader exemplaire, ce dernier a tout fait pour les siens (31 pts, 10 rbds, 11 pds). Il a surtout eu l’intelligence de laisser les clés du jeu de Cleveland à Kyrie Irving. Impossible à arrêter, il a fait souffrir Klay Thompson, excellent défenseur, comme jamais.

 En face, seul Kevin Durant a été très en vue (35 pts). Stephen Curry (14 pts à 4/13) a été parfaitement défendu tandis que Klay Thompson a eu moins de tirs (13 pts à 4/11). Draymond Green (16 pts, 14 rbds) a tenté de peser tant physiquement que verbalement, sans succès. Sur la fin de rencontre, les Californiens ont forcé plusieurs tirs pour revenir, en vain.

En réalisant cette performance de haut rang, les joueurs de Cleveland ont permis de relancer un peu le suspens pour la victoire finale. S’ils ont privé les Warriors du record absolu de victoires en play-offs, les Cavaliers se déplaceront lundi sur le parquet de Golden State. Les coéquipiers de Stephen Curry qui voudront surement remporter le titre devant leur public, ce qu’ils ont échoué à faire ces deux dernières années.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s