Jelena Ostapenko remporte à 20 ans Roland Garros 

La Lettone Jelena Ostapenko, 47e mondiale, a créé la surprise en remportant le premier titre de sa jeune carrière, à Roland-Garros, grâce à son succès renversant contre la Roumaine Simona Halep (4e) 4-6, 6-4, 6-3 samedi en finale.La Roumaine Simona Halep a su parfaitement contrer le jeu tout en puissance de son adversaire dans le premier set . Avec ses balles longues aux trajectoires arrondies et sa défense, le numéro 4 mondiale tient l’échange. La constance d’Halep domine la puissance de la Lettonne.(6-4).

Jelena Ostapenko remporte le set !

La Lettonne, que l’on donnait perdue à 3-1 dans ce set, a trouvé des ressources pour continuer son jeu d’agression tout en commettant moins de fautes directes. Halep a manqué d’agressivité, laissant son adversaire faire le jeu.(6-4).Tout allait donc se jouer dans l’ultime set.La Roumaine remporte un jeu très disputé pour ouvrir ce troisième set décisif. Ostapenko continue son jeu agressif mais a manqué de justesse pour conclure son jeu.Ostapenko commet une grossière faute directe en revers, après le retour de Halep, et offre à la Roumaine trois balles de break.La Roumaine insiste avec des balles aux trajectoires arrondies, très liftées, sur le revers d’Ostapenko, qui finit par faire une nouvelle faute. Halep break la première.

Halep fait durer l’échange mais Ostapenko veut le raccourcir. Elle place une accélération de revers, qui rebondit sur la ligne du couloir !

Comme dans le set précédent, Ostapenko parvient à revenir à hauteur après la perte de son service. La Lettonne doit maintenant confirmer dans le jeu suivant, au service.Ostapenko finit par commettre la faute dans l’échange. Quand elle ne fait pas la différence en trois ou quatre coups de raquette, la Lettonne s’agace et fait régulièrement des fautes.La 47e joueuse mondiale réussit deux jolis revers très courts et croisés pour égaliser.Ostapenko prend l’ascendant dans l’échange et obtient deux balles de break.La Lettonne profite d’une balle qui prend la bande du filet, et retombe juste dans le camp adverse, pour prendre le service adverse ! Halep regagne sa chaise dépitée.Ostapenko insiste sur le coup d’Halep avant de surprendre la Roumaine par une lourde attaque plein revers.Le niveau de jeu de la Lettonne s’élève encore dans ce troisième set. Elle frappe toujours aussi fort qu’en début de match, mais elle trouve de meilleurs angles pour sortir Halep du court.

Menée un set à rien, puis d’un break dans chacune des manches décisives, Jelena Ostapenko a trouvé les ressources pour s’améliorer au fil du match. Sa puissance a fini par s’allier à la précision pour déborder une Simona Halep trop passive.elle remporte le Match en trois sets (4-6,6-4,6-3) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s