Roland Garros : Stanislas Wawrinka disputera une nouvelle Finale 

Cette demi-finale entre le n°1 mondial, Andy Murray, et le n°3, Stan Wawrinka, a donné lieu à un affrontement titanesque. Cinq sets (6-7(6), 6-3, 5-7, 7-6(3), 6-1), 4h34′ de jeu et au bout, la revanche du Suisse, qui avait été battu en quatre manches par l’Écossais l’an dernier, au même stade de la compétition.Le premier set a donné le ton. À l’agressivité de Wawrinka, Murray répondait par un jeu de défense tout bonnement incroyable.Dans cette première moitié de match, Wawrinka faisait un peu tout. Les points comme les erreurs (87 coups gagnants pour 77 fautes sur l’ensemble du match). Murray se montrait fidèle à lui-même, redoutable défenseur. Si les deux premiers sets avaient servi de réglage, le troisième laissait penser que, dès que Wawrinka trouverait de la constance, il pourrait se détacher. Mais à force de devoir toujours jouer un coup de plus, souvent de trop, il finissait par craquer, notamment sur des séquences nécessitant du touché, et voyait son adversaire virer en tête.

Plus régulier, l’Écossais remportait la mise à l’issue d’un jeu décisif acharné et après avoir sauvé une balle de set (7-6(6)). Il connut ensuite un énorme trou d’air à 3-2 dans le deuxième set. Il perdit la deuxième manche (6-3), laissa filer sept jeux de suite, Wawrinka en profitant pour prendre les commandes du match. Mais alors que l’on pensait le sort de la partie en train de basculer, Murray refit son retard et empocha un troisième set farfelu, au cours duquel on dénombra pas moins de cinq breaks (7-5). On en était alors à plus de trois heures, déjà. 

Porté par un public presque tout entier acquis à sa cause, Wawrinka multiplia les coups d’attaque ciselés.Le Suisse gardait la même dynamique pour breaker d’entrée son adversaire. Un jeu blanc derrière pour confirmer. Les échanges devenaient ahurissants. Les débuts timides étaient oubliés. Après plus de quatre heures de jeu, les deux hommes montraient enfin le niveau que l’on attendait d’eux. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s