Des mesures de sécurité exceptionnelles ce soir pour Ariana Grande en concert à Paris

La chanteuse américaine Ariana Grande remonte sur scène mercredi soir, à l’Accor Hotel Arena à Paris. Dans ce contexte de menace terroriste élevée, des mesures de sécurité particulières ont été prises par les autorités françaises.C’était elle que des milliers d’adolescents étaient venus applaudir le 22 mai à Manchester, quand un terroriste a déclenché sa ceinture explosive, causant la mort de 22 personnes et faisant une soixantaine de blessés.Fait rare : la préfecture de police a communiqué, mardi, sur son dispositif de sécurité.

Le préfet a arrêté plusieurs interdictions de se garer sur certains des axes aux abords de la salle de concert, dès mercredi matin à 7 heures.

Dans l’après-midi, c’est tout le boulevard de Bercy qui sera interdit à la circulation, afin de pouvoir sécuriser l’espace.

L’attentat de Manchester a eu lieu dans une zone située juste à l’extérieur de la salle. À Paris, les policiers vont donc être particulièrement attentifs aux lieux où les spectateurs sont susceptibles de se regrouper, notamment les points de rendez-vous et les files d’attente.Ils vont aussi venir en soutien des agents de sécurité privés pour filtrer les spectateurs et contrôler l’accès aux parkings.

Des policiers en uniforme et en civil.Des patrouilles de policiers en uniforme vont également être mises en place pour rassurer les spectateurs et les badauds.D’autres circuleront en civil afin de surveiller tout mouvement suspect, à la fois dans les transports en commun qui mènent à l’Arena, mais aussi tout autour de la salle de spectacle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s