One Love Manchester : Le Concert Hommage d’Ariana Grande 

La chanteuse américaine  Ariana Grande revient à Manchester ce dimanche, 13 jours après l’attentat qui a coûté la vie à 22 de ses fans et au lendemain de l’attentat de Londres.« Je reviendrai dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et organiser un concert de charité, pour lever des fonds pour les victimes et leurs familles. » Ariana Grande l’avait promis, elle tient parole. Treize jours après l’attentat à la bombe qui a coûté la vie à 22 de ses fans à l’Arena Manchester et malgré l’attentat de Londres qui a fait 7 morts et 48 blessés samedi, la chanteuse américaine est de retour pour un grand concert de charité. 
Les organisateurs de ce rassemblement ont choisi le stade de cricket Emirates Old Trafford, à ne pas confondre avec Old Trafford, le stade de football de Manchester United. Régulièrement utilisé par l’équipe d’Angleterre, l’enceinte, qui offre une capacité de 50 000 places, accueille également des concerts. Bruce Springsteen, Coldplay, Take That, Oasis  y ont notamment joué, rappelle le Manchester Evening News. Sur scène ce dimanche se tiendront certains des plus gros vendeurs de disques de l’industrie musicale. Katy Perry, Justin Bieber, Miley Cyrus et le groupe Coldplay ont réservé leur soirée pour soutenir leur consoeur Ariana Grande. Ils ont été rejoints par les Black Eyes Peas, Pharrell Williams, Usher, Niall Horan (ex-membre des One Direction) et Take That avec Robbie Williams.  

Diffusé sur toutes les fréquences et canaux de la BBC et dans 38 pays à travers le monde, le concert sera également retransmis en France. Et c’est TMC qui diffusera l’hommage dès 20 heures. « Nikos Aliagas commentera ce concert hommage.

  • Le message d’Ariana Grande

« La musique doit nous guérir, nous rassembler, nous rendre heureux », a déclaré Ariana Grande dans un message diffusé sur les réseaux sociaux quelques jours après l’attentat du 22 mai. « Voilà ce qu’elle va continuer à faire pour nous. Nous continuerons à rendre hommage à ceux que nous avons perdus, leurs proches, mes fans et tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Ils seront dans mon esprit et dans mon coeur chaque jour et je penserai à eux le reste de ma vie », a-t-elle ajouté.
Retrouvez également le Concert en live sur la chaîne YouTube d’ Ariana Grande 

https://youtu.be/w9yak899MUs 

  • LE CONCERT 

Ce dimanche soir, juste avant le coup d’envoi du concert en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester et quelques heures après l’attaque de Londres, une minute de silence a été observée dans le stade.Ces 60 secondes, diffusées dans le monde entier, ont été très fortes en émotion.Dans l’enceinte de l’Emirates Old Trafford, un stade de cricket de Manchester, 50 000 personnes ont rendu hommage aux victimes du 22 mai dernier. «N’ayons pas peur», a d’ailleurs demandé au public le chanteur du groupe Mumford & sons, le premier à se présenter sur la scène. Un message adressé aux personnes présentes, mais qui revêt un caractère singulier, au lendemain de l’attentat de Londres.Gros moment d’émotion ensuite lorsque Robbie Williams a succédé à son ancien groupe Take That, mais surtout quand il a entonné avec tout le stade les chansons « Strong » et « Angel ». Il faut dire qu’il a fait chanter à tout le stade « Manchester is strong », et que sa chanson « Angel » fait référence aux personnes disparues qui continuent à veiller sur nous. De nombreuses personnes dans le public portait d’ailleurs des panneaux « For our angels ».La chanteuse de 23 ans est arrivée une heure après le début du concert pour où Robbie Williams Pharell Williams,Miley Cyrus avaient déjà fait leur apparition. Ce sont ces producteurs, qui après avoir honoré la mémoire des victimes, ont annoncé l’arrivée de la star.C’est avec Be Alright et Break Free qu’Ariana Grande a alors débuté son concert, arrivant avec ses danseurs, main dans la main. Elle doit interpréter plusieurs de ses tubes et des duos surprises avec plusieurs invités.

https://youtu.be/TSOzguYgbAM


Après l’apparition des Little Mix, Ariana Grande est revenue sur scène, accompagnée de Victoria Monet. Les deux chanteuses, assises côte à côte, ont alors interprété Better Days, une chanson composée en réaction aux violences et injustices qui touchent les Etats-Unis. C’est ensuite avec les Black Eyed Peas que l’artiste a poursuivi ce concert avec une reprise émouvante de Where is the love.

https://youtu.be/ntkD_Iumjlo

La chorale des Children’s Choir est ensuite venue sur scène pour chanter à son tour avec Ariana Grande la chanson My Everything. Une séquence particulièrement forte au cours de laquelle la chanteuse et les choristes ont eu du mal à retenir leurs larmes. https://youtu.be/daqcdB2kxVA

Mac Miller leur a ensuite succédé pour un duo sur The Way avec celle qui est sa compagne dans la vie.

https://youtu.be/pZnHio-K4gM

« Nous sommes Manchester »

Duo avec Miley Cyrus, montée sur scène de Katy Perry (le « modèle » d’Ariana Grande), les moments émouvants ou intenses se sont succédés lors de cette grande soirée organisée en deux semaines seulement. https://youtu.be/9LiI6poe3QE

Très complices, les deux popstars Miley Cyrus et Ariana Grande se sont retrouvées sur scène pour interpréter le tube de Crowded House, Don’t Dream It’s Over.

A l’issue de cette chanson, la chanteuse américaine de 23 ans a pris la parole pour s’adresser aux 45.000 spectateurs: « Je vous remercie d’avoir fait preuve de force et de solidarité. C’est un message d’amour envoyé au monde entier »
Ainsi que les messages d’énormément de stars, qui avaient enregistré un message vidéo pour clamer « nous sommes Manchester », comme U2 ou Paul Mac Cartney,Stevie Wonder ou encore l’enfant du pays David Beckham.

Ensuite Katy Perry et Justin Bieber se sont succédé Mais le clou de la soirée aura sans doute été la prestation de Coldplay, dont le leader Chris Martin a entonné aux côtés d’Ariana Grande le fameux « Don’t look back in anger » d’Oasis. 

https://youtu.be/y_KCK-pHzqk

Une chanson reprise par tout le stade, et doublement symbolique puisque Oasis est un des groupes-phares de Manchester et que cette chanson avait été spontanément reprise par la foule après la minute de silence pour les attentats.

Lors de son récent concert en solo à Manchester, Liam Gallagher, originaire de Manchester, avait lui-aussi repris le tube de son ancien groupe Oasis, devenu un symbole hommage aux victimes du drame qui a touché la cité mancunienne.Pour clôturer ce magnifique Concert Coldplay puis Liam Gallagher nous ont gratifiés des magnifiques titres de leurs répertoires respectifs.Ils ont notamment partagé un duo sur Live Forever https://youtu.be/NDJlPG_M600 Pour rendre hommage à ses fans Ariana Grande a clôturée le Concert avec deux titres One Last Time et Somewhere over The Raimbow 

https://youtu.be/cshg5ktpPtI 

https://youtu.be/88cwvcYN2bI 

Je ne sais pas vous mais ce Concert a réchauffé nos cœurs voir cette communion symbolique cette unité nous faire chavirer.C’est simplement « VIVRE   » #OneLoveManchester

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s