Le Real  Madrid remporte sa douzième Ligue des Champions 

Le Real Madrid, entraîné par Zinédine Zidane, a corrigé 4 à 1 la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions samedi à Cardiff, ce qui permet au club espagnol de conserver son titre, ce qui n’était plus arrivé depuis l’AC Milan d’ Arrigo Sacchi en 1989 et 1990.Plus entreprenants en début de rencontre,la Juve s’est montrée plus agressive sur le porteur du ballon, ils ont frappé les premiers par Higuain (3e, 4e) – dans un début de match de haute intensité marqué par un arrêt réflexe de Navas devant Pjanic (7e).Mais Le Real Madrid a ouvert le score face à la Juventus Turin au terme d’une belle séquence collective. Après une combinaison avec Dani Carvajal, Cristiano Ronaldo a reçu un centre du latéral espagnol et a placé une frappe à ras de terre légèrement déviée par Bonucci mais hors de portée de Gianluigi Buffon.(20e)Ronaldo a bien ouvert le score mais contre le cours du jeu et avec un brin de réussite, sur la seule frappe cadrée par son équipe en première période.

Alors que le Real Madrid venait d’ouvrir le score en finale par Ronaldo, Mario Mandzukic a rapidement égalisé pour la Juventus. Et quel but ! Décalé à gauche de la surface, l’attaquant croate est parvenu à lober Navas d’un geste acrobatique (1-1, 27e).Après une première période conclue sur une égalité (1-1), Casemiro a concrétisé la domination du Real Madrid au retour des vestiaires en marquant à l’heure de jeu : après une frappe peu puissante par la défense de la Juventus, le Brésilien a tenté une frappe lointaine qui a été déviée par le Turinois Khedira. Gianluigi Buffon n’a rien pu faire. (1-2 61e).Trois minutes après le but de Casemiro, Cristiano Ronaldo a mis un coup sévère sur la tête des joueurs de la Juventus. Parfaitement servi en retrait par Modric, l’attaquant portugais a trompé pour la deuxième fois de la rencontre Gianluigi Buffon, pour porter le score à 3-1 pour le Real Madrid (3-1, 64e).

Les deux buts du Real Coup sur Coup ont sonnée la Juve,elle a joué à l’envers en seconde période, et il a fallu attendre la 82e tir pour la revoir tirer au but, sur une tête de Sandro à côté du but de Navas. Ses remplaçants n’ont rien apporté, et Allegri ressassera sans doute longtemps l’exclusion de Cuadrado (84e), piégé par la fourberie de Ramos. C’est en revanche du banc du Real qu’est venu le quatrième but, par Asensio dans le temps additionnel.Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé et se place en favori pour le prochain Ballon d’Or. « CR7 » est devenu au passage le premier joueur à marquer dans trois finales de l’ère moderne (depuis 1992-93).Zinédine Zidane a remporté deux Ligues des champions lors ses deux premières campagnes comme entraîneur. Il fallait remonter 41 ans en arrière pour voir un technicien, en l’occurrence Dettmar Cramer avec le Bayern Munich (1975, 1976), accomplir un tel acte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s