JOYEUSE FÊTE DES MÈRES 

Bonjour à tous en ce dimanche 28 mai je voulais souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans du monde,profitez de ce moment pour ceux qui ont la chance d’avoir encore ce privilège .J’ai une pensée toute particulière pour ma maman qui n’est plus . A jamais dans mon coeur .Chris La Fête des mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays.À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.La date de la Fête des mères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer en mai.En Belgique, au Canada, en Suisse et dans de nombreux autres pays, la Fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. En France, à Monaco et dans plusieurs pays d’Afrique francophone, elle est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, auquel cas la fête est repoussée au premier dimanche de juin. Au Luxembourg, on fête les mères le deuxième dimanche de juin.

Elle s’est développée en France avec la promotion des politiques familiales et natalistes en France au début du XXème siècle, même si célébrer la maternité date en réalité de l’Antiquité, sous diverses formes.La fête des Mères remonterait à l’Antiquité grecque. A l’époque, on organisait des cérémonies printanières pour célébrer Rhéa, la grande mère des dieux. Plus récemment, le Mother’s Day a été instauré en 1908 aux Etats-Unis, avant d’être adopté au Royaume-Uni en 1914 et en Allemagne en 1932. Après plusieurs tentatives peu concluantes en France, c’est le régime de Vichy qui a définitivement fait entrer la fête des mères dans les moeurs, avec une vaste opération de propagande à la clé.Une loi de 1950 ancre la fête des mères dans le calendrier. Un dimanche qui n’est cependant pas un jour férié. Aujourd’hui, plus de quatre familles sur cinq déclarent célébrer cet événement en offrant un cadeau à une maman.

Hello everyone in Sunday, May 28 I wanted to wish a happy Mother’s Day to all moms , enjoy this time for those who are lucky enough to still have this privilege .I a special thought for my mom is more.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s