Giro : 19e étape San Candido – Piancavallo

la 19e étape de ce 100e Tour d’Italie offrira la dernière arrivée au sommet de l’épreuve. Au départ de San Candido, ville-étape pour la première fois, 191 kilomètres jusqu’à Piancavallo, où Marco Pantani s’était imposé en 1998. Cette étape devrait se résumer à une course de côte jusqu’à la montée finale, longue de 15 kilomètres. Les coureurs désirant créer des écarts devront se découvrir dans la première partie de l’ascension : en effet, les 5 derniers kilomètres seront plutôt roulants alors que les 6 premiers, annoncés à plus de 9% de moyenne, comporteront des passages à 14%. A deux jours de l’arrivée à Milan, les grimpeurs rêvant encore du maillot rose de Tom Dumoulin n’auront pas d’autre choix que de se mettre en action.

  • Ville départ : San Candido / Innichen

Encadré par des bases massives orogéniques et les murs imposants des Dolomites, la marque de San Candido est l’exemple d’un fabuleux complexe avec charme rural. La ville de San Candido est situé dans le sud des Dolomites Sesto et le Parc Naturel des Trois Peaks. Il propose plusieurs points forts et les attractions de la marche dans la zone piétonne du centre, où il y a beaucoup de possibilités pour faire du shopping mais vous pouvez également être surmontés par l’enchantement de plus de neuf siècles d’histoire, avec le mariage heureux entre le style roman et la Collégiale les raffinements de la période gothique tardif exposée dans l’église paroissiale de San Michele.

  • CUISINE

Dumplings (avec du bacon, pressé, avec les épinards, le fromage), Bauerngröstl (poêle à frire dans le pays), goulasch de boeuf, raviolis tyrolien (farcie aux croissants au fromage ricotta ou épinards), pain pusterese, Speck, Kaiserschmarrn (similaire à crêpes), Strauben (bonbons la farine en forme d’escargot), strudel aux pommes

  • LIEU TOURISTIQUE 

L’église collégiale (XII siècle), Monte Baranci aventure Dolomythos (Musée du patrimoine mondial naturel), Acquafun aventure cimetière « Burg » Guerre, l’église du couvent (XVII siècle), la paroisse de Saint-Michel (XII siècle) parc national de Tre Cime (Dolomites patrimoine mondial – UNESCO) 

  • HISTOIRE

Population: 3.300

Fondation: Moyen Age

Nom historique: Inde

  • Ville arrivée : PIANCAVALLO

Pour les amateurs de sports Piancavallo, grand plateau et ensoleillé au nord de Pordenone, à 1.260 m.s.l.m., idéal pour une variété d’activités en plein air peut être atteint rapidement des principales villes de la plaine. Merci aux installations de ski modernes pour le ski alpin et, pour des murs d’escalade, des sentiers pour la randonnée et le vélo, patinoire, un terrain de football réglementaire, des courts de tennis, la nouvelle piste de bowling, mini-golf et la nouvelle salle de sport permet trascorrerere des vacances inoubliables.

  • CUISINE

Le Pitina (saucisse de viande de gibier – ou un mouton o Montone – mélangé avec le sel, le poivre et le fenouil), le fromage ASINO, le miel, le safran, Escargots, la production traditionnelle de confiserie.

  • VINS

Pinot Grigio (blanc), Pecoranera et Bakou (Rossi).

  • LIEU TOURISTIQUE 

Ski, acrobatiques Forest Park avec Alpine Coaster (bob sur rails, deux places, sur le long chemin).

  • HISTOIRE

Population: 43

Fondation: station d’hiver créé dans les années soixante fin du « 900.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s