Manchester United remporte l’ Europa Ligue face à l’Ajax Amsterdam (2-0) 

Manchester United a remporté la Ligue Europa ce mercredi, en battant en finale l’Ajax Amsterdam (2-0).Une minute de silence puis une autre d’applaudissements ont précédé le coup d’envoi de la finale de la Ligue Europa opposant Manchester United à l’Ajax Amsterdam mercredi, en hommage aux victimes de l’attentat dans la ville anglaise. La cérémonie d’ouverture a aussi été réduite au minimum « en signe de respect pour les victimes de l’attaque de Manchester », comme l’avait prévenu l’UEFA mardi dans un communiqué. Les joueurs de Manchester United portent des brassards noirs.Les supporters de Manchester United et de l’Ajax ont parfaitement joué le jeu avant de lancer spontanément une minute d’applaudissements avec encore plus de bruit que pendant l’échauffement des deux équipes et d’entonner leurs chants respectifs. Du côté de la tribune de ManU, plusieurs fanions des différents groupes de supporters des Red Devils ont été accrochés sur les rambardes du stade avec les inscriptions « We’ll never die » (« Jamais nous ne mourrons ») ou encore « MUFC, Meaning of life » (« MUFC, la raison de vivre »).

Des drapeaux rouges avec le mot « UNITED » inscrits en lettres blanches ont été brandis par les plus fervents, tandis qu’une banderole « Manchester -a city united » (« Manchester, une ville unie » : jeu de mots mêlant le nom des clubs rivaux de la ville, ndlr) a furtivement traversé la tribune.Deux jours après l’attentat qui a fait 22 morts dans la ville à la sortie d’un concert d’Ariana Grande, Manchester est redevenu la capitale anglaise du football. Avec un brassard noir et après une minute de silence avant le début de la rencontre, les joueurs de Manchester United ont remporté l’Europa League face à l’Ajax Amsterdam 2-0. Sans génie ni flamboyance, ces Red Devils ont apporté au mythique club le seul trophée qui manquait à son impressionnante collection. 

Les Anglais ont su frapper avec précision, et le brin de chance nécessaire aux champions. Pogba  a ouvert le score d’une frappe déviée (18e), pour permettre à Manchester de verrouiller le jeu à son aise.Manchester reculait et laissait son adversaire faire étalage de sa maîtrise collective, sans parvenir à inquiéter Sergio Romero. Toujours à l’affût d’une demi-occasion afin de tuer le match, ManU a pu compter sur un talent individuel et un geste de classe. Mkhitaryan reprenant d’un retourné dans la surface un ballon qui traînait (48ème).

L’Ajax, pris au piège tendu par le Special One, n’a réagi que par intermittence, en s’appuyant notamment sur les dribbles et coups de patte de Ziyech. D’habitude si dangereux, Kasper Dolberg, invisible, a cédé sa place à Neres dès l’heure de jeu, comme un nouveau signal d’alarme d’une équipe sans solution. Manchester a maintenu son emprise tactique et physique sur le match jusqu’au bout. 

En ajoutant une C3 à sa collection de trophées européens, Manchester United est devenu le cinquième club à remporter les trois coupes européennes (C1-C2-C3), après la Juventus, l’Ajax, Chelsea et le Bayern Munich. Manchester United n’avait plus soulevé un trophée continental depuis 2008 et son succès en Ligue des champions contre le FC Barcelone.Avec ce succès, les Red Devils disputeront la Ligue des champions la saison prochaine (car les deux finalistes de la C1 sont déjà qualifiés)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s