Attentat de Manchester : La police Britannique a affirmé que l’enquête porte sur un réseau 

La police britannique a affirmé mercredi qu’il était « très clair que l’enquête porte sur un réseau » concernant l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi, confirmant que le kamikaze n’avait vraisemblablement pas agi seul. Trois hommes ont été arrêtés mercredi dans le sud de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), « en lien » avec l’enquête sur l’attentat de lundi dans une salle de concert de la ville, a annoncé la police.


Un premier homme avait déjà été arrêté mardi dans le sud de la ville à la suite de l’attentat qui a fait 22 morts et 64 blessés et a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).Des opérations en cours. « Il est très clair qu’il s’agit d’un réseau sur lequel nous enquêtons », a déclaré le chef de la police de Manchester Ian Hopkins à la presse. « Des investigations approfondies sont en cours et des opérations se déroulent à travers l’agglomération du Grand Manchester au moment où nous parlons », a-t-il ajouté. 

L’attentat était « plus élaboré » que d’autres et « il semble probable » que l’assaillant n’ait « pas agi seul », avait expliqué dans la matinée la ministre britannique de l’Intérieur Amber Rudd rapporté la BBC .Il est « sans doute » passé par la Syrie, a de son côté avancé le ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb, décrivant un homme qui « tout d’un coup, après un voyage en Libye puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat ». 
Le kamikaze de l’attentat de Manchester n’a « probablement » pas agi seul et était « connu » des services de renseignement, a révélé mercredi le gouvernement britannique, après avoir mis le pays en état d’alerte maximal par crainte d’une nouvelle attaque imminente. « Nous ne pouvons ignorer la possibilité qu’un groupe d’individus plus large soit lié à l’attentat de Manchester », a déclaré mardi soir la Première ministre Theresa May, annonçant également des renforts de l’armée pour épauler la police.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s