Ariana Grande : s’est dite « brisée ». « Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n’ai pas de mots »

La chanteuse américaine Ariana Grande a suspendu sa tournée européenne après l’attentat suicide qui a eu lieu à la fin de son concert, lundi soir à Manchester.Selon le site américain TMZ, Ariana Grande a mis sa tournée européenne entre parenthèses après l’attentat qui a fait au moins 22 morts et 50 blessés, à l’issue de son concert, lundi soir à Manchester, en Angleterre.

https://youtu.be/LU1044NYCuQ

Deux concerts prévus en France début juin. La chanteuse américaine devait se produire jeudi et vendredi à Londres. Plusieurs dates étaient aussi programmées en Belgique, en Pologne, en Allemagne, en Suisse, mais aussi en France : à Paris le 7 juin et à Lyon le 9 juin.
Dans un tweet posté quelques heures après l’explosion, Ariana Grande, très populaire chez les adolescents, s’est dite « brisée ». « Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n’ai pas de mots », écrit-elle. 
L’agent de la star Scooter Braun  a lui aussi posté un message sur le réseau social Twitter . « Ce soir, notre coeur est brisé. Les mots ne peuvent pas exprimer notre chagrin pour les victimes et leur famille », écrit-il, saluant la mémoire des « enfants et proches qui ont été emportés dans cet acte lâche ».

Il remercie aussi « la dévotion des personnels de secours de Manchester qui, ce soir, ce sont rués vers le danger pour aider à sauver des vies ».
Ariana Grande, reine incontestée de la « teen pop », est l’une des artistes les plus suivies (et les plus actives) sur les réseaux sociaux. Elle compte plus de 106 millions d’abonnés sur Instagram et un peu moins de 46 millions de followers sur Twitter. Très appréciée par de nombreuses stars de premier plan, Ariana Grande a reçu le soutien de plusieurs d’entre elles quelques heures, quelques minutes à peine, après ce drame. 

« Le coeur brisé pour les familles ce soir. Le coeur brisé pour Ari. Le coeur brisé pour l’état de ce monde », a ainsi tweeté Katy Perry.  

« Mes pensées, prières et larmes pour toutes les personnes touchées par la tragédie de Manchester ce soir », a réagi de son côté Taylor Swift. 

La rappeuse Nicki Minaj déclare, elle: « Mon coeur me fait mal pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique en Angleterre ». 

https://youtu.be/Ya_OmV3FTzk

  • Qui est Ariana Grande ? 

À 23 ans, Ariana Grande possède déjà une carrière mondiale auréolée de prix. Elle a débuté sur les planches de Broadway la comédie musicale 13. En plus de ses talents de comédienne, Ariana Grande prouve qu’elle sait chanter et décroche le rôle de Cat Valentine dans la série Victorious. Elle a alors 15 ans, et devient une star auprès du public, comme Selena Gomez et Miley Cyrus, considérées comme ses rivales. 

En 2013, Ariana Grande se lance pleinement dans la chanson. Elle continue de devenir un phénomène avec son premier avec son premier titre The Way en duo avec le rappeur Mac Miller. C’est le premier extrait de son album Yours Truly, qui se classe rapidement en tête du Billboard 200 (qui classe les 200 albums les plus populaires aux États-Unis). Son charisme et ses clips continuent de gonfler le succès de la jeune femme, qui devient en 2014 la première chanteuse à avoir deux albums classés numéro 1, deux années de suite dans le Billboard 200.

Au fil de sa carrière, Ariana Grande s’entoure des grands noms de la pop et du rap américain et australien comme Iggy Azalea, avec qui elle chante Problem, ou plus récemment avec Nicki Minaj, l’une des artistes hip-hop la plus populaire de sa génération. À 23 ans, elle a déjà sorti trois albums dont le dernier Dangerous Woman qui opère un tournant dans sa carrière. La star laisse l’image de la petite fille sage qui a grandi devant Disney Chanel pour celle d’une femme fatale. Sur cet album, l’artiste s’exprime d’une voix sensuelle sous des arrangements électronique et retro-pop. 

  • Voici quelques titres les plus populaires:

https://youtu.be/IyB8Kkn0Kxs

  • Side to Side ft. Nicki Minaj

Accompagnée de Nicki Minaj, Ariana Grande livre là un titre très aérien qui prend ses racines du côté du ska et du reggaeton.

  • Problem ft. Iggy Azalea

Taillé pour le dancefloor avec son theme au saxo, Problem navigue entre des couplets solaires chantés par Ariana Grande elle-même, et des passages beaucoup plus R&B.

  • Focus

Cheveux violets aux vents, Ariana Grande pose sa voix sur un rythme jungle de percussions, des synthés et une bass très dansante. Il y a même un petit passage de cuivres façon brass band américain (orchestre de cuivre et percussions).

  • Love Me Harder ft The Week end 

Le single est extrait du deuxième album studio My Everything.

https://youtu.be/h_L_QxGe51k

  • Break Free ft. Zedd

Avec le clip de Break Free, Ariana Grande surfe à fond sur le second degré et la propension qu’a le web à fantasmer des époques dont il est nostalgique. Ici, c’est la science-fiction des années 70 et 80 qui est parodiée. Musicalement, il s’agit d’un morceau de club assez classique mais efficace.

  • Ariana Grande – Into You

Ambiance road trip dans Into You avec un morceau qui ce coup-ci s’aventure du côté de la tonalité mineure. Melancolie et nostalgie au menu, accompagné d’un beat aux sonorités électroniques.

  • One Last Time

Un clip centré sur la narration, tourné en «found footage» (façon caméra amateur), qui raconte un récit aux accents apocalyptique. Ariana Grande court après une étrange comète qui semble perturber les réseaux électriques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s