NBA Play Offs : Golden State enfonce San Antonio 

Golden State a fait un pas décisif vers sa troisième finale NBA consécutive en s’imposant 120 à 108 à San Antonio, samedi.La franchise d’Oakland a toutefois connu un début de match compliqué face aux Spurs, pourtant privés de son meilleur marqueur Kawhi Leonard, blessé à la cheville gauche, et Tony Parker, indisponible jusqu’à la saison prochaine. San Antonio a bouclé la première période en tête (33-29) et a tenu le choc jusqu’à la moitié du 2e quart-temps, avant que Golden State ne prenne irrémédiablement le large. 

Les Golden State Warriors se sont reposés sur l’excellent match de Kevin Durant (33 pts, 10 rbds) pour prendre les commandes du match à la pause et se rapprocher un peu plus du sweep. Malgré la résistance opposée sur leur parquet, les Spurs ont fini par craquer face à la profondeur d’effectif devenue nettement supérieure pour les Californiens. Après le festival réussi par Durant dans le troisième quart (19 pts), Stephen Curry (21 pts, 5 rbds, 6 int) et Klay Thompson (17 pts, 6 rbds) ont pris le relais. Dans le premier acte, c’est JaVale McGee (16 pts) qui s’était montré le plus actif en inscrivant 11 points.

Les Warriors mènent trois victoires à zéro dans la finale de conférence Ouest, l’équivalent des demi-finales des play-offs NBA, et peuvent décrocher la quatrième victoire décisive dès lundi, toujours à San Antonio. Les champions 2015 et vice-champions 2016 sont toujours invaincus depuis le début des play-offs 2017 et ont enchaîné onze victoires de suite. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s