NBA Play Offs : Cleveland humilie Boston 

Les Cleveland Cavaliers ont remporté vendredi soir un écrasant succès chez les Boston Celtics (130-86), avec deux records NBA à la clé. Les champions en titre mènent désormais 2-0 en finale de Conférence Est et semblent bien partis pour rester invaincus en play-offs jusqu’aux Finales.Déjà favoris de la série alors qu’ils étaient opposés à une franchise qui a terminé la saison régulière en tête à l’Est, les Cavs sont très bien partis pour réussir un nouveau sweep (4-0). LeBron James, toujours aussi impressionnant, et ses coéquipiers sont invaincus depuis le début des play-offs 2017 : vainqueurs d’Indiana (4-0) et de Toronto (4-0) aux tours précédents, ils ont enchaîné une dixième victoire de suite. Si l’on prend en compte leurs victoires dans les trois derniers matches de la finale 2016, les Cavaliers ont remporté leurs treize derniers matches de play-offs et égalé ainsi le record NBA établi par les Lakers lors des play-offs 1988 et 1989.

LeBron James (30 pts à 12/18, 4 rbds, 7 pds) en a profité pour envoyer un message clair aux observateurs.Les Celtics, surclassés dans tous les secteurs, ont volé en éclats dès la première période. Ils ont rallié les vestiaires avec 41 points de retard (72-31, +41), soit le plus large déficit jamais enregistré à la pause. Cleveland a battu son record de points marqués (130) dans un match de play-offs et a enregistré sa plus large victoire en phase finale (+44).

Le vainqueur de ce duel sera opposé au vainqueur de la finale de conférence Ouest qui oppose Golden State à San Antonio. Les Warriors, adversaires des Cavaliers lors des finales 2015 et 2016, mènent la série deux victoires à zéro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s