Un véhicule a renversé des piétons sur la place de Times Square, à New York

Un véhicule a renversé 23 piétons qui se trouvaient sur un trottoir à Times Square, à New York, jeudi en fin de matinée. Une jeune femme est morte sur le coup et 19 personnes ont été blessées dans l’accident, selon les pompiers de la ville de New York. La police new-yorkaise a confirmé qu’il s’agissait, selon les informations « préliminaires », d' »un accident ».L’incident a eu lieu au croisement de la 45e et de Broadway,en plein cœur de Manhattan, un des quartiers les plus fréquentés au monde. La voiture a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu. De nombreux véhicules d’urgence – police, ambulance, pompiers- se trouvaient sur les lieux.Le New York Post rapporte que le conducteur du véhicule a été interpellé par les autorités américaines.Il serait âgé de 26 ans. Il s’agit d’un ancien militaire de l’US Navy et avait un casier judiciaire, notamment pour conduite en état d’ivresse, a expliqué le maire Bill de Blasio qui s’est rendu sur les lieux. « Sur la base de l’information dont nous disposons pour l’instant, il n’y a aucune indication qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme », a précisé le maire de New York lors d’une conférence de presse comme l’explique CBS.Le gouverneur de New York Andrew Cuomo s’est rendu sur place selon son compte Twitter officiel. Le président Donald Trump est conscient de l’incident et sera mis à jour, le secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, a été informé selon CNN . 

Selon Le New York Times le conducteur semblait avoir bu ou sous l’emprise de drogue, a déclaré un responsable de police. Il a une histoire d’arrestations de DWI, a déclaré le responsable.Un porte-parole du département de police a déclaré que le conducteur de la voiture avait été placé en détention provisoire.Une Honda Accord marron était inclinée sur une borne à Times Square, ses roues droites du sol au coin nord-ouest de la 45e rue et Broadway. Son capot avant était froissé et son coffre était ouvert. Des détectives et des enquêteurs ont encerclé la voiture.

Un témoin a déclaré à la station ABC WABC que le conducteur est sorti de la voiture après le crash et a traversé la rue. Le policier a ensuite abordé le conducteur, a déclaré le témoin.

Le témoin a déclaré à WABC que la scène était un «chaos» total et que «tout le monde essayait d’aider».

Un photographe de l’AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l’accident, a vu le véhicule débouler à toutes allures sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.
« Il y avait des gens par terre », et « des gens qui pleuraient », a-t-il indiqué.
Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d’un linge blanc, sans pouvoir confirmer s’il s’agissait de la victime décédée évoqué par les pompiers.
Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu.
Selon un bilan provisoire il y aurait un mort et 23 blessés , en effet selon CNN, il s’agirait d’une femme âgée de 18 ans qui aurait succombée à ses blessures. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s