Giro étape 12 : Forli – Reggio Émilia 

C’est la journée la plus longue du Giro et elle pourrait sourire aux sprinteurs malgré deux ascensions (Colla di Casaglia ,Valico Apennino) qui ont été placées en début de journée. Les cent derniers kilomètres sont en descente ou sur le plat, avec un passage sur l’autoroute (A1). La ligne droite finale fera 350 m.

En effet après avoir quitté la route et a passé à Sasso Marconi,le chemin d’accès est complètement plat sur les routes larges, rectilignes, entrecoupées de ronds-points à travers plusieurs zones très peuplées (pour signaler le passage de Modena).Dans les derniers km de routes larges, bien pavée. Ils rencontrent les barrières habituelles des routes comme les ronds-points, la circulation, les îles piétonnes et des bosses jusqu’à la ligne droite finale de 350 m dans l’asphalte largeur 7 m.

  • VILLE DÉPART : FORLÌ

fondé par les Romains au IIe siècle. C. à l’intersection de la vieille rue avec la route menant à la Toscane, la ville est située dans la partie est de la vallée du Pô le long de la Via Emilia, non loin des stations balnéaires de la côte Adriatique (30-35 km) et au pied de collines verdoyantes de la toscane-Romagne. Forli conserve des traces à la fois le romanes et de cette renaissance. A noter également la présence d’un riche patrimoine de la période rationaliste des années vingt et trente.

  • CUISINE

ragoût de morue, pappardelle avec sauce à la viande, des nouilles avec stridoli, tripes, tortellini, piadina de la Madonna del Fuoco.

  • VIN

Doc Colli di Faenza (blanc-rouge des cépages Pinot, Trebbiano et Sangiovese), Doc Pagadebit (blanc, à la fois sec et doux); Sangiovese di Romagna et Cagnina (rouge), di Romagne Trebbiano (blanc).

  • LIEU TOURISTIQUE 

Duomo di Forlì, l’église San Domenico, Cimetière Monumental.

  • HISTOIRE

Population: 118000

Fondation: 118 B.C.

Nom historique: Livii Forum


  • VILLE ARRIVÉE :  REGGIO EMILIA

Reggio Emilia est une ville ouverte, qui innove, crée des liens, explore l’avenir avec une base solide dans le présent et dans son histoire comme en témoigne son passé, la partie la plus ancienne, qui suit la ville romaine et la cité médiévale et Renaissance-Baroque ses rues flanquées par des séquences étonnantes porches occasionnels, les belles places piétonnes dans le centre et les parcs publics, qui contraste la station Av Mediopadana de vitesse ferroviaire Alta et les voiles des ponts de Santiago Calatrava, points de repère sans équivoque sur la plaine .

  • CUISINE

Parmigiano Reggiano, le vinaigre balsamique de Reggio Emilia, boulettes frites, erbazzone, Tortelli, Grèves.

  • VIN

DOC Colli di Scandiano et Canossa (rouge et blanc, à partir de raisins Malvasia, vin Lambrusco, Cabernet, Marzemino, Malbo, Spergola), DOC Reggiano (Lambrusco Lambrusco et Salamino); DOC Scandiano Blanc (Sauvignon).

  • LIEU TOURISTIQUE 

Reggio Emilia Cathédrale (XVI-XVIIe siècle), Hôtel de Ville avec la salle Tricolor, Basilique San Prospero (XVIe siècle), Basilique de la Sainte Vierge de Ghiara (XVIIe siècle), Théâtre municipal (XIXe siècle), la gare à grande vitesse Mediopadana, ponts Calatrava, Maramotti Collection.

  • HISTOIRE

Population: 170000

Fondation: époque romaine

Nom historique: Regium Lepidi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s