Giro étape 11 :  Firenze – Bagno Di Romagna 

Cette étape dans les Apennins affiche un profil en dents de scie avec un enchaînement incessant de montées et de descentes sur les 161 km du parcours. Quatre côtes sont officiellement au programme le Passo della Consuma, del Passo della Calla, del Passo del Carnaio e del Monte Fumaiolo. 

La fin de Carnaio Passe passe une première fois à partir de Bagno di Romagna (emplacements inhabituels comme une ville étape du Tour) sur la ligne d’arrivée. Il couvre donc un anneau d’environ 52 km et après le Monte Fumaiolo couvre  une longue descente jusqu’à l’arrivée.Les routes avec chaussée moyenne réduite et du fond parfois usés. Les Derniers km en descente ou sur une légère pente à monter de 3500 m à l’arrivée.Une descente rapide, avec de larges rues.Un Court passage dans le village de San Piero in Bagno. Il convient de noter plusieurs ronds-points à surmonter dans le dernier km. Une courbe à 5900 m, puis les 6 m de large sur asphalte parfaitement nivelé à long légèrement droite en arc.

  • VILLE DÉPART  : FLORENCE (PONTE A EMA)

Florence, berceau de la Renaissance, laissant étonné tout le monde avec ses musées, ses palais et ses églises. La cathédrale de Santa Maria del Fiore, le Baptistère, la Galerie des Offices, l’Accademia Galleria dell », les églises de Santa Maria Novella et Santa Croce sont parmi les lieux d’art et culte le plus connu de la ville. Mais Florence est non seulement les musées et les galeries d’art à Florence est belle même juste marcher dans les belles rues du centre historique. Absolument à faire une promenade jusqu’à l’Arno, demeurer sur le romantique vieux pont et continuer jusqu’à ce que le «Oltrarno, la plupart des « nouveaux » à Florence, puis passer du temps dans les jardins Boboli et grimper sur la colline derrière Piazzale Michelangelo et rejoindre l’église de San Miniato al Monte de profiter d’une « vue imprenable sur Florence.

  • CUISINE

pain toscan (sans sel), huile d’olive, de la viande (le fameux os florentin complet), la morue locale, la lamproie (basé pétrels, l’un des estomacs de bovins), Pappa al pomodoro, tripe, ribollita et diverses pâtes fraîches avec une sauce de jeu.

  • VINS

Barco Reale di Carmignano (rouge), Chianti (rouge), Colli Etrurie Centrale (rouge), Pomino (blanc, rouge, Vin Santo), Vin Santo del Chianti, Vin Santo di Carmignano.

  • LIEU TOURISTIQUE 

Palazzo Vecchio (XIVe siècle), la Galerie des Offices (Vénus par Botticelli et David de Michel-Ange), Ponte Vecchio, la cathédrale Santa Maria in Fiore (XVe siècle), le campanile de Giotto, le Baptistère de San Giovanni, en plus des chefs-d’œuvre Renaissance Brunelleschi et Leon Battista Alberti.

  • HISTOIRE

Population: 378000

Fondation: La première colonie romaine, datant de 59 avant JC

Nom historique: Florentia (heure romaine) et Florenza (Moyen Age).

  • VILLE ARRIVÉE : BAGNO DI ROMAGNA 

Bagno di Romagna, situé dans une ville thermale en plein essor de l’époque romaine au cœur de l’Apennin toscan-Romagnolo, et est situé sur le petit village médiéval de quatre stations thermales. Centre d’un vaste réseau de sentiers immergés dans les forêts du Parc National du Casentino, Bagno di Romagna est le temple de la vie lente. L’air et l’eau sont les éléments qui caractérisent le territoire. Et « Drapeau du Touring Club Orange et mère d’innombrables sources qui alimentent une constellation dense de lacs naturels. L’intensité des saveurs liées à une tradition rurale forte en font également l’un des dix « Ville de la gastronomie » de l’Emilie Romagne.

  • CUISINE

Basotti, Tortelli sur la dalle, le di fougasse doux Bagno (gâteau de Pâques), le fromage Raviggiolo.

 

  • VINS

Colli Romagne Centrale DOC, Romagne DOC, IGT Rubicon.

  • LIEU TOURISTIQUE 

Spas naturels, centrales thermiques, le Parc National des Forêts du Casentino, Basilique de Santa Maria Assunta (IX siècle), la réserve naturelle de Sasso Pluvier.

  • HISTOIRE

Population: 6000

Fondation: les dates complexes de spa de l’époque romaine, le village à l’époque médiévale

Nom historique: Balneum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s