Giro : 10 ème étape Foligno – Montefalco 

Le contre la montre individuel offre une longue ligne droite et plat suivi de montées et descentes très articulés. Elle part de Foligno qui pour la septième fois accueillera le Giro, il est entré sur la largeur moyenne des routes essentiellement rectilignes pour plus de 12 km qui mènera à  Bevagna qui sera le premier point intermediaire. Ensuite la route commence alors à remonter avec une moyenne De 4/5% jusqu’à la Madonna delle Grazie, où la route devient de plus en pente légère à la hausse.Ensuite une descente rapide à San Marco, où la route revient généralement droit et plat. A Bastardo la détection du second Temps intermédiaire donnera un avantage considérable,ensuite une légère pente  conduira à Montefalco, l’air frais de la ville.Dans les derniers kilomètres une légère hauteur. Il faut remarquer dans le dernier kilomètre d’une passe dans la descente d’une « porte » pour ensuite remonter avec une rampe courte et raide dans la dernière ligne droite de 200 m sur l’asphalte en montée 6 m de largeur.

Le contre-la-montre de la dixième étape du Giro sera rythmé à raison d’un départ par minute à partir de 12h45. C’est l’Italien Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe) qui s’élancera en premier. Les 15 derniers départs s’échelonneront à raison d’un départ toutes les trois minutes à partir de Jan Polanc à 15h42.

Les principaux départs :

Geraint Thomas (Sky) : 15h38

Tejay Van Garderen (BMC) : 15h48

Bob Jungels (Quick-Step) : 15h51

Andrey Amador (Movistar) : 16h00

Davide Formolo (Cannondale-Drapac) : 16h03

Ilnur Zakaron (Katusha) : 16h06

Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) : 16h09

Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) : 16h12

Bauke Mollema (Trek-Segafredo) : 16h15

Tom Dumoulin (Sunweb) : 16h18

Thibaut Pinot (FDJ) : 16h21

Nairo Quintana (Movistar) : 16h24

  • VILLE DÉPART : FOLIGNO 

Foligno est la troisième ville en Ombrie après Pérouse et Terni et est une ville des plaines dans le centre de la vallée de l’Ombrie, au coeur vert de l’Italie. La ville est enfermé dans l’ovale des murs. La rivière Topino entoure et traverse dans certains de ses plus beaux endroits, où les vieilles usines étaient autrefois actifs et où ils survivent des vergers et des jardins potagers. rues bordées d’arbres, des quatre points cardinaux, menant à la porte, derrière laquelle les places avec élargir les doyens des églises et des monastères des ordres monastiques. Le pivot de la vie sociale et civique est la Piazza Grande, les sédiments de l’histoire et de l’art qui ouvre, aux quatre coins, avec des perspectives de décors de théâtre.

  • CUISINE

Soupe chicklings, strangozzi et pappardelle à la sauce gibier ou truffe, fromage à pizza, rocciata (remplissage strudel), les lentilles et les pommes de terre rouges de Colfiorito; variétés d’huile Âge « Muraiolo ».

  • VIN

Montefalco DOC Montefalco DOC Blanc, Grechetto Montefalco DOC Montefalco Rosso DOC et DOC Montefalco Rosso Riserva. variétés principales: Grechetto, Spoletino Trebbiano, Sangiovese, Sagrantino.

Montefalco Sagrantino DOCG Montefalco Sagrantino DOCG et Montefalco Sagrantino Passito. Cépages: 100% Sagrantino.

Colli Martani DOC

  • LIEU TOURISTIQUE 

Trinci Palace (XIVe siècle), la cathédrale de San Feliciano (XII-XIX siècle), abbaye bénédictine de Sassovivo (XIe siècle), l’église de Saint Paolo Apostolo (2009, conception de Maximilien et Dorina Fuksas), Musée d’impression (c / o Palazzo Orfini, XVI-XVIIe siècle), Colfiorito Park.

  • ÉVÉNEMENTS

Le Tournoi de la Quintana, joutes du tournoi, a lieu en Juin et Septembre

  • HISTOIRE

Population: 57000

Fondation: X siècle avant JC

Nom historique: Fulginia

  • VILLE ARRIVÉE : MONTEFALCO

Son emplacement au sommet de la colline, de manière à les rendre unique mérite le titre de « garde-fou de l’Ombrie, » amène les domaines large vallée qui s’étend de Pérouse jusqu’à Spolète. Art, embrassent l’histoire et de la nature Montefalco et les produits de ses terres riches en un ajustement parfait presque magique. L’histoire entre Montefalco et l’agriculture sont inséparables: la culture de la vigne, mentionnée par Pline l’Ancien, puis largement documenté avec beaucoup de soin et de précision dans l’année un millier de documents juridiques est la preuve d’une tradition viticole ancienne ne jamais moins.

  • CUISINE

Huile DOP Ombrie, miel, strangozzi (spaghetti carré), gnocchi avec Sagrantino, maritozzi avec le moût, le « Ntorta (doux à base de pommes).

  • VIN

Montefalco DOC Montefalco DOC Blanc, Grechetto Montefalco DOC Montefalco Rosso DOC et DOC Montefalco Rosso Riserva. variétés principales: Grechetto, Spoletino Trebbiano, Sangiovese, Sagrantino.

Montefalco Sagrantino DOCG Montefalco Sagrantino DOCG et Montefalco Sagrantino Passito. Cépages: 100% Sagrantino.

  • LIEU TOURISTIQUE 

Complexe Musée de Saint-François, l’église Saint-François, Sanctuaire de Santa Clara de la Croix, les murs et les portes, Castello di Montefalco.

  • HISTOIRE

Population: 6000 habitants

Fondation: époque romaine

Nom historique: Coccorone

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s