Le Portugal remporte l’Eurovision grâce à Salvador Sobral, Alma termine 12 ème pour La France 

C’était le grand soir de l’Eurovision. La finale du Concours européen de la chanson s’est déroulée ce samedi 13 mai à Kiev, en Ukraine puisque l’Ukraine avait emporté le concours l’an dernier avec Jamila .Pour représenter la France, Alma a interprété Requiem devant un décor aux couleurs de Paris. Elle était en compétition avec 25 autres candidats et a fini 12ème . C’est moins bien que l’an dernier puisqu’ Amir avait obtenu la 6 ème place , mais mieux qu’il y a deux ans. C’est le Portugal qui remporte le Concours avec 758 points au total.Le Portugal a remporté pour la première fois le concours de l’Eurovision dans la nuit de samedi à dimanche à Kiev, en devançant la Bulgarie et la Moldavie. Salvador Sobral, crooner de 27 ans en attente d’une greffe de coeur en raison d’une sévère insuffisance cardiaque, a ému les millions de téléspectateurs du show musical européen avec son mélancolique morceau jazzy « Amar Pelos Dois » (Aimer pour deux).

https://youtu.be/Qotooj7ODCM

Le représentant du Portugal, s’est fait remarqué lors de la première demi-finale du concours musical, le 9 mai.Il a conquis le public et le jury en interprétant la chanson Amar pelos Dois, dans sa langue natale. C’est le seul participant de cette 62ème édition à chanter entièrement dans sa langue maternelle.Grâce à cela et à sa prestation sensible, il a réussi à se qualifier pour la finale.

Un exploit : c’est la première fois en sept ans que le Portugal accède à la dernière épreuve du concours.Sa prestation a conquis les jury mais aussi les internautes : son live a été le plus regardé des demi-finales avec plus de 715.000 vues sur le compte YouTube du concours. À 28 ans,Alma,Alexandra Maquet de son vrai non a fait une entrée remarquée devant près de 200 millions de téléspectateurs à Kiev, en Ukraine. Seule sur scène, la lyonnaise a livré une prestation de grand standing, se mouvant avec grâce devant des écrans géants représentant les rues de la Ville lumière.Cependant elle ne terminera que 12 ème du concours . 

https://youtu.be/HjiLKsLQl4I

  • Le top 10 de l’Eurovision 2017 : 
  1. Portugal – 758 points
  2. Bulgarie – 615 points
  3. Moldavie – 374 points
  4. Belgique – 363 points
  5. Suède – 344 points
  6. Italie – 334 points
  7. Roumanie – 282 points 
  8. Hongrie – 200 points
  9. Australie – 173 points
  10. Norvège – 158 points
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s