Giro : 8e étape : Molfetta – Peschici

Molfetta est la ville départ pour la première fois du  Giro.Cette étape de puncheurs sera l’occasion pour certains de briller avec les 90 premiers km de routes sensiblement droites plates suivies de 100 km de routes constamment haut et bas et avec de nombreuses courbes et changements de direction. Après Manfredonia  la montée du Monte Sant’Angelo (gpm) sera l’occasion d’exécuter tout le panorama jusqu’à Peschici (Coppa Santa Tecla et gpm Vieste plat) qui a été ville étape quatre fois (1 départ en 2000 et trois arrivées en 2000, 2006 et 2008). très difficile et complexe sera le final. A 5 km d’arrivée une descente rapide se terminant à 3 km.Un Court tronçon plat jusqu’à 1500 m de l’arrivée où commence la montée finale toujours plus raide à l’approche de l’arrivée ( 12%) et avec plusieurs virages serrés.La dernière ligne droite toujours à la hausse (environ 10.9%) de 200 m, 7 m de large sur pavé.

Le Giro manque de vrais puncheurs, alors qui ira cueillir le bouquet en haut du raidard de Peschici, où Di Luca (2000) et Pellizotti (2006) ont précédemment triomphé ?

  • VILLE DÉPART : MOLFETTA

Molfetta, avec vue sur la mer Adriatique, à quelques kilomètres de Bari. La vieille ville, connue sous le nom de l’île de Saint-André, dénoue ses ruelles tortueuses caractérisées par des fenêtres aux volets verts. Culture et gastronomie, la tradition et le plaisir font partie du tissu urbain et ses environs.

  • CUISINE

La gastronomie Molfetta exalté dans ses plats les influences de différentes cultures et il n’y a pas de temps de l’année qui ne sont pas sanctionnés par la préparation des petits pains farcis fruits locaux, sucrés riche d’amande douce et d’épices, et en particulier les poissons frais.

  • LIEU TOUTISTIQUE 

Cathedral of St. Conrad, dans la construction de Apulian roman, caractérisé par la présence de trois dômes alignés, la cathédrale de Santa Maria Assunta, Cava d’empreintes de dinosaures et Dolina du Pulo, une grande formation de Karst sur dont les parois verticales nombre de grottes, le centre ancien d’origine médiévale, situé dans la péninsule connue sous le nom de Saint-André, du nom de l’ancienne église, le sanctuaire de Notre-Dame des Martyrs, les croisés Hospital, Tour Calderina.

  • ÉVÉNEMENTS

La Foire de la Vierge des Martyrs, qui est exprimé en trois jours la première semaine de Septembre (7, 8, 9) et coïncide avec la Foire Molfetta.

  • HISTOIRE

Population: 60 000

Fondation: la région a été habitée depuis l’époque néolithique où la nécropole et les restes de huttes découvertes dans le Fonds Azzollini et les trouvailles comme points de silex, la mémoire de la chasse tribale, la poterie et des restes de squelettes trouvés dans la Grotta del Pulo. Au Moyen Age, les croisades et les pèlerinages en Terre Sainte et par la Via Francigena, Molfetta a exprimé son dévouement à l’hospitalité, l’hôpital local des croisés à la basilique Notre-Dame des Martyrs.

Nom historique: civitas « Melfi »

  • VILLE ARRIVÉE : PESCHICI 

Peschici fait partie du Parc national du Gargano et la Communauté de montagne du Gargano. Station balnéaire réputée, pour la qualité de ses eaux de baignade a été récompensé à plusieurs reprises le drapeau bleu par la Fondation pour l’éducation environnementale.

  • CUISINE

En premier lieu bien sûr, des pâtes fraîches faites à la main, alors que ces derniers sont généralement préparés avec des poissons frais, les légumineuses et les légumes. Ne négligez pas l’authenticité de la cuisine peschiciana fabriqués à partir de sauces faites maison, des produits du pétrole et du vinaigre, des plats typiques tels que « Stuffed » Aubergines, Spaghetti à la sauce seiche, poissons grillés et de la célèbre orecchiette aux sommets navet. La boulangerie est pas moins, goûter les seaux sucrés à base de pâte d’amande, Cartellate, massepain, pâtes bouclées, Pizzetti, Scarcelle, calzoncelli et plus encore.

  • VIN

Nero di Troia

  • LIEU TOURISTIQUE 

Château byzantin, l’abbaye de Santa Maria di Kalena, Eglise Sant’Elia. En ce qui concerne les plages, à Jalillo, Marina Peschici, Plage Saint-Nicolas, Zaiana Beach, trébuchets, tours.

  • ÉVÉNEMENTS

12/13 Fête Juin de Saint-Antoine à Peschici, 16/07 Fête de la Madonna del Carmine à Vico del Gargano, 19-20-21 / 07 Patronal Fête de Saint-Élie le prophète à Peschici, 16-17 / 08 Fête de Saint Rocco à Vico del Gargano, 29-30-31 / 08 Fête patronale de la Vierge de Siponto à Manfredonia, Septembre 01/09 Fête de Saint-André à Manfredonia, 08/09 Madonna Calena à Peschici, 21/09 Fête de saint Matthieu à Peschici.

  • HISTOIRE

Population: environ 4.300

Fondation: les premiers rapports remontent à 970 après Jésus-Christ, quand Schiavoni, après le retrait des Sarrasins enfin sur les ordres de Otto I, fondée Peschici sur les ruines d’une maison détruite par les Sarrasins.

Nom historique: Pesclizio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s