Giro : 7 eme étape : Castrovillari – Alberobello

L’étape est pratiquement plate  pour les 140 premiers km avec une courte descente au départ,essentiellement le long des routes grandes et droites. De courtes longueurs les plus difficiles et articulés aux citoyens des passages.Une courte montée attendra les coureurs avec le Bosco delle Pianelle et dans la dernière partie très difficile pour le nombre de passages à niveaux , les obstacles habituels de la route comme les ronds-points, les îles de la circulation, les zones piétonnes, pavées, des bosses. vallonné dernier 40 km ont tendance à augmenter avec l’arrivée à Alberobello, pour la première fois ville étape.Les derniers kilomètres sont très articulé et exigeant. Ils marchent en partie des routes larges et rectilignes, rues et places en partie caractérisée par spires consécutives et un rétrécissement partiel de la chaussée. A 5 km à 1,5 km à l’arrivée principalement en montée avec une courte descente qui se termine à 700 m.Le Finale avec de légères modifications de direction,en faux plat montant,avec une arrivée de la ligne droite dans l’asphalte de 100 m de largeur 7,5 m.

  • Ville Départ  : Castrovillari 

Castrovillari est une ville pittoresque niché au pied du Pollino. Sa superficie habitée couvre deux parties: la partie la plus ancienne avec ses monuments élégants, appel Civita et situé à l’extrémité d’un éperon rocheux, et un nouveau riche dans les quartiers modernes situés dans un grand bassin au pied du Mont Pollino .

  • CUISINE

En tant que premier « Maccarruni CCU Firr à paisana », les bouteilles de pâtes faites maison assaisonné avec une sauce à base de tomates, olives, fromage pecorino et bandes de capocollo. Pour la seconde, cependant, le Kid à castruviddara, un plat de viande avec un goût sucré mais intense qui est assaisonné avec des tomates, des pommes de terre, puis épicée. Comme plat d’accompagnement, la chicorée dans une casserole et comment doux la pizza « Pitta CCU du Nuci » avec des noix et des bonbons en forme de Vecchiarelle, comme un beignet.

  • VIN

Rouge et blanc Pollino (Ferrocinto-Castrovillari); Passito di Moscato et rouge Magliocco (Cantine ALTO-Sarrasin); Rouge et Rosé Pollino (Pollino Winegrowers-Castrovillari); Noir Tear, Calabre et rouge Moscato Passito (Querelle de Sanseverino); Filomena bianco Femme et Graneta rosso (Masseria Falvo Castrovillari 1727-).

  • LIEU TOURISTIQUE 

Eglise de Santa Maria del Castello, Chiesa di San Giuliano, un franciscain Protoconvento, église de SS. Trinité, l’église de Santa Maria delle Grazie, le château aragonais, Palazzo Salituri à Giudeca, chapeaux Palais, Palazzo Gallo vieux, nouveau Gallo Palace, Calvosa, Varcasia Palace, Hôtel de Ville.

  • ÉVÉNEMENTS

Fête de Notre-Dame du Château: au début de mai, dure trois jours;

théâtre de printemps: festival de théâtre a eu lieu à la fin du printemps;

Pepper Jazz Festival: concerts qui ont lieu entre la fin du printemps et fin de l’été;

Festival international de folklore: en Août;

L’exposition « Sounds »: Septembre;

Civitanova: Septembre;

Carnaval Pollino

revue de théâtre « Front Row » en Décembre

  • HISTOIRE

Population: 22 000

Fondation: diverses découvertes archéologiques témoignent les premières formes de vie organisées à l’époque gréco-romaine et byzantine, même si elles ont été trouvées autres découvertes archéologiques du paléolithique. Certes, les origines du pays remontent au Moyen Age. L’histoire de la ville tourne autour de la Vierge du château de la colline de l’église se trouve dans une position stratégique, construite en 1090 à la demande de Roger, comte de Calabre et de la Sicile.

Nom historique: Villarum Castrum signifie « forteresse des villas ».

  • Ville arrivée : Alberobello 

Reconnu en 1996 comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO, Alberobello est mondialement connue pour ses trulli: construction architecturale unique au monde et un exemple extraordinaire de la façon dont les structures simples en apparence, ils révèlent aussi le plus ingénieux. Au fil du temps, cette ville située au coeur de la vallée d’Itria a connu une transformation remarquable, du centre du fermier centre touristique du monde.

  • CUISINE

Tarallo, orecchiette, (semoule de blé dur), le cavatiedd’e (orecchiette Grossetto ouvrit et grand que vous pourrez déguster à la tomate et cacioricotta ou rapini, l’ail, les anchois et la chapelure frits), cr’sciàul ( lasagne étroite, la semoule ou Grossetto, qui est aromatisé avec de la sauce de viande de morue), frciedd’e (fricielli) capunti (orecchiette long), v’rmciedd (pâtes usiner entre le pouce et l’index), de ladite soupe de haricots « pincées « purée » haricots blancs « le » brasciole « dire tranches de viande cheval emballé et farcies au fromage pecorino, l’ail ou l’oignon et le persil, recettes à base de foie et abats de mouton comme » le gnum’eriedd « et » u « marrett’e », comme Pettole doux obtenu à partir d’une pâte faite avec de la farine et les pommes de terre, frites en cuillerées et saupoudré de sucre et de cannelle.

  • VIN

Primitive, Prisciu, Verdeca et Bianco d’Alessano

  •  LIEU TOURISTIQUE  

L’église de Saint-Antoine-trullo, Maison Pezzoll, un voisin complexe de 15 trulli et contigu, souverain Trullo, le seul trullo construit sur deux étages, les Siamois Trulli (deux trulli a rejoint au sommet, mais avec des entrées qui ouvrent sur deux chemins différents), le Belvédère d’Alberobello.

  • ÉVÉNEMENTS

La fête patronale, dédiée aux Saints Cosma et Damiano tenue entre 25 et 28 Septembre de chaque année.

  • HISTOIRE

Population: environ 10.500 habitants

Fondation: la première colonie humaine de la région que dans l’élan recueilli au début du XVIe siècle.

Nom historique: Silva Alborelli


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s