Giro étape 6 : Reggio di Calabria – Terme Luigiane 

L’étape est sensiblement plate avec une certaine rugosité dans la première partie et avec une arrivée finale à la déchirure supérieure de Luigiane.elle commence de Reggio di Calabria (prologue en 2005 et compte autant que 9 entre les départs et les arrivées) et les premiers 190 km de routes sont tenues en voie large et dans certaines sections rapides sans aucun passages à niveau. Il passe par le Barritteri et Mileto. Après une montée raide et courte du Fuscaldo Marina suivie d’une descente difficile qui mène à 15 km de l’arrivée avec  un tronçon de chaussée séparée d’environ 600 m et vers le bas pour les virages à 4 km fixés par l’arrivée en Luigiane (anciennement le siège d’un départ et quatre arrivées).Les Derniers km seront  la montée finale de 2 km (moyenne 5,3%) sur la route bien goudronnée large et aucune modification sensible de direction. Dans l’ultime km la montée comporte des pourcentages de 5 à 10% avec 500 m de long dernière ligne droite, tout en montée (en bas dans l’asphalte, une largeur de 6 m).

Ville Départ : Reggio Calabria Reggio de Calabre, la ville de Fata Morgana, a un look très moderne, avec un plan urbain régulier, les bâtiments de faible hauteur et les rues larges et droites au conseil d’administration, en raison de la reconstruction après le tremblement de terre dévastateur en 1908 rasés au sol. Et « il est connu du front de mer « Italo Falcomatà » sur qui, dans les mois d’été, vous trouverez plusieurs plages et locales. Parallèlement au nord de la promenade dirige l’élégant Corso Garibaldi, avec les palais au début du XXe siècle de style Art Nouveau, zone piétonne avec de grands magasins, boutiques de créateurs et des places monumentales, parmi lesquelles se détache pour la beauté élégante Piazza italienne, véritable agora.

  • CUISINE

U « suffrittu », d’abats de viande en morceaux mijoté dans une sauce rouge et épicée, saucissons ou soppressate, le « maccarruni », pâtes typiques assaisonné avec une sauce à la viande de la saucisse, le fenouil abondant, le poivre et ricotta si assaisonné et sel, la « pasta et chou-fleur » ou « les pâtes et le brocoli », pâtes aux courgettes frites, l’ail et le pain, les « larges fèves de les » haricots secs, écossés cuit avec beaucoup d’oignon. Les « œufs qui curcuci » préparés avec les restes de cuisson de la viande de porc moins précieux. Parmi les plats de poisson espadon est l’ingrédient le plus largement utilisé proposé sous la forme de rouleaux délicats avec la farce de chapelure, les olives, les câpres et le persil saupoudré de sel assaisonné avec beaucoup d’ail. D’autres poissons fréquenté et apprécié sont les Saury, petits poissons bleus portant l’épée minuscule. La délicatesse absolue est représentée par des crêpes « nannata » bébé poisson bleu consommé avec de l’huile, le citron, même cru. Les desserts traditionnels le « nzudda ».

  • VIN

Pellaro, Sambatello et Palizzi

  • Lieu touristique 

Le Musée archéologique national de Reggio de Calabre (Bronzes de Riace), le détroit Arena, les thermes romains, le château aragonais, le Parc archéologique des murs grecs, la Basilique de Reggio de Calabre Cathédrale Marie. Assunta, tombes grecque.

  • ÉVÉNEMENTS

Fête de Notre-Dame de la Consolation (Septembre)

  • HISTOIRE

Population: environ 182000

Fondation: a été fondée peu après la mi-huitième siècle avant JC (Environ 730 av. J.-C.) par les Chalcidiens et Messénie; selon le mythe, il était l’oracle de Delphes pour leur montrer l’endroit où il a trouvé la nouvelle ville.

  • Ville arrivée : LUIGIANE TERME

Acquappesa est parmi les villages les plus pittoresques de la Riviera des Cèdres, une forte vocation touristique, grâce à ses plages et grottes naturelles. La morphologie du territoire, composé de la mer, les collines, les montagnes et cours d’eau, il crée des vues pittoresques pour les randonneurs, les peintres et les sports. Aussi connu comme la « ville une centaine de fontaines » et ses montagnes russes en pierre spéciaux, le vieux quartier, la liquidation jusqu’à Intavolata et Marina, l’un des symboles de Acquappesa il y a la Reine de Rock, figure parmi les quatre « sites » de la Riviera. Cedar

  • CUISINE

Cèdre et autres fruits d’agrumes, les légumineuses, les légumes, le poisson, la viande, piments et épices sont typiques de acquappesana cuisine, parmi lesquels maccaruni ziti, des pâtes avec des feuilles de figue de Barbarie, Patane et pee et timbale d’anchois, olives écrasées au fenouil sauvage. D’une importance particulière sont des plats de la saison des fêtes (turdilli, crucette) et Pâques (cannelieri).

  • VIN

Verbicaro

  • LIEU TOURISTIQUE 

Acquappesa pays: Eglise Refuge de Santa Maria (1700); Palazzo Gentili (extrémité 700); Piazza Carlo Alberto Dalla Chiesa (1993 Fuksas); philosophique Centre international « Karl Otto Apel »; épingle à cheveux (1910);

front de mer Marina;

Santo Iorio: zone archéologique;

Intavolata: église Santa Teresa (1730); Palazzo De Seta (vers 1700);

Terme Luigiane: Scoglio della Regina, Finger Diable, sentier écologique avec des grottes karstiques et cours d’eau sulfureuse.

  • ÉVÉNEMENTS

La fête patronale est célébrée le 2 Juillet (dédié à Notre-Dame du Refuge), ainsi que les autres fêtes mariales sur 2 Août (Marina, Notre-Dame des Anges) et 15 Octobre (INTAVOLATA, Sainte Thérèse d’Avila).

  • HISTOIRE

Population: 2000 habitants

Fondation: le vaste territoire, qui parsèment la côte tyrrhénienne, a vu la présence des établissements humains dans l’ère Brettia. Le noyau d’origine du village appelé « Acquappesa » a été formé à la fin du XVIIe siècle.

Ancien nom: Le nom « Acquappesa » remonte à un cours d’eau sur la rivière de la crête rocheuse « Zàccani », formé une petite chute d’eau, comme si, en effet, l’eau était « suspendue ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s