Marion Maréchal-Le Pen précise qu’elle souhaite sortir du monde politique « quelques temps »

Marion Maréchal-Le Pen annonce qu’elle quitte son mandat de cheffe de l’opposition au Conseil régional de Paca, dans un courrier adressé mardi à Vaucluse-Matin. Marion Maréchal-Le Pen va annoncer demain dans la presse quotidienne régionale qu’elle quitte son mandat de cheffe de l’opposition au Conseil régional de Paca et qu’elle n’est pas candidate à un nouveau mandat de députée du Vaucluse. La benjamine de l’Assemblée nationale « va l’annoncer demain », ont indiqué plusieurs sources. Elle avait exprimé à de nombreuses reprises son envie de se lancer dans le monde du privé et de s’occuper de sa vie familiale, et laissé poindre sa lassitude quant aux relations compliquées au sein du Front national avec sa tante Marine Le Pen, sèchement battue dimanche au second tour de la présidentielle, comme avec le vice-président du FN Florian Philippot.

Marion Maréchal-Le Pen en a fait l’annonce aux instances frontistes réunies mardi comme à ses proches ces jours-ci, a indiqué une source frontiste. Apparue au grand jour en 2012 en étant fortement poussée par son grand-père Jean-Marie Le Pen à être candidate dans la 3e circonscription du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a été la seule députée FN à être élue au Palais-Bourbon, aux côtés de l’apparenté Gilbert Collard. Elle avait ensuite échoué de peu à remporter la région Paca, en 2015, mais elle était parvenue à devenir la cheffe incontestée de l’opposition au sein du conseil régional.

À quelques semaines des législatives c’est un séisme qui se crée au FN Car, bien au-delà de la Paca, Marion Maréchal Le Pen représentait un espoir d’avenir pour pas mal de militants et d’électeurs du Front National.Cependant, dans son courrier à Vaucluse-Matin, Marion Maréchal-Le Pen précise qu’elle souhaite sortir du monde politique « quelques temps », et pas définitivement : « je ne renonce pas définitivement au combat politique », conclut-elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s