La passation de pouvoirs avec le président élu Emmanuel Macron aura lieu dimanche

La passation de pouvoirs avec le président élu Emmanuel Macron aura lieu dimanche à l’Elysée, a annoncé lundi le président François Hollande en marge des cérémonies du 8-Mai à l’Arc de Triomphe à Paris auxquelles il a assisté avec son successeur.ll « s’est émancipé » et « a été élu ». Le chef de l’Etat a déclaré ressentir « beaucoup d’émotion » à donner, lors de ces cérémonies, « la marche à suivre » à Emmanuel Macron, qui, dans son parcours politique, l’a « suivi » puis « s’est émancipé », sans trahir, et « a été élu ».
« Cette année je voulais qu’Emmanuel Macron puisse être là avec moi, à côté de moi, pour qu’une forme de flambeau puisse lui être passée », a dit François Hollande sur France 2. « Lundi, je serai un citoyen de France et je serai attentif à la situation de mon pays et je serai prêt à répondre à toutes les sollicitations qui me seront faites », a dit François Hollande.

Laisser un commentaire

