Giro : Étape 3 – Tortolì- Cagliari  

Aujourd’hui c’est la troisième étape du Tour d’ Italie, prévu 5 au 28 mai et organisée par RCS Sport / La Gazzetta dello Sport, Tortoli – Cagliari  de 148 km.La troisième journée en Sardaigne est promise aux sprinteurs avec un parcours beaucoup plus plat, avec quelques petites bosses dans la deuxième moitié du parcours. Une seule côte comptera pour le Grand Prix de la montagne. La dernière ligne droite offre 800 m aux sprinteurs pour se mesurer.

Une Etape sensiblement plate avec de légères, mais doux, ondulations le long de tout le chemin. Le premier 90 km flânant sur la route rapide à signaler au croisement de plusieurs tunnels éclairés. Après la sortie de traverser Villasimius alinéas 125. (TV) et vous rencontrez quelques courtes montées le long de la route côtière dont Capo Boi est gpm. Conformément à l’approche – complètement à plat – la ville de Cagliari à l’arrivée.

Les 10 derniers km parfaitement à plat sur les routes à voie large avec de nombreux ronds-points, mais sans coins difficiles. Arrivée droite (800 m) dans le haut de l’asphalte à 350 m (largeur 8 m).

  • Ville départ : TORTOLI 

Tortolì est situé dans une vaste plaine qui s’étend vers la mer et partage avec Lanusei le rôle de capital de la province. L’intérêt pour la région est donnée par les nombreux trésors historiques et artistiques des deux merveilles naturelles qui caractérisent en particulier ses côtes.

  • CUISINE

Il est une cuisine pauvre liée à ses origines agro-pastorales. Parmi les plats traditionnels il y a culurgionis, pâtes farcies à la main avec une garniture à base de pommes de terre, du fromage et de la menthe.

  • VIN

VIN: IGT Vin « Ogliastra »

  • INTÉRÊT

Le point culminant de la ville se trouve dans son beau paysage, avec son magnifique littoral et caractéristiques. Les nombreuses installations de la région sont alors Tortolì l’un des centres touristiques les plus importants de la côte est de la Sardaigne. Parmi les plus belles plages que nous pouvons nous rappeler Basaura, Cea et le Lido di Orri, avec leur fin et de sable blanc. Parmi les nombreux sites historiques qui parsèment le territoire tortoliese il est conseillé de nuragique S’Ortali « et Su Monti, la plage Orrì au dos plat. Le complexe comprend un nuraghe village avec Antemurale avec tours et attenant, malheureusement dans des conditions très pauvres, une tombe de géants, trois menhirs et une seconde paroi de rideau. Certes, il convient de mentionner comme destination à visiter est les tours côtières. Au XVIe siècle, en effet, la ville fut fortifiée sur la côte pour le protéger contre les invasions mauresques: témoin ce morceau d’histoire de la Tour de Saint-Michel (XVIe siècle) et San Gemiliano (Les siècles XVI-XVII).

  • ÉVÉNEMENTS

Les festivals les plus importants sont ceux dédiés à San Lussorio, San Gemiliano San Salvatore, tous avec le même élan. En règle générale et festivités commencent le vendredi avec la vente aux enchères du joug sur la place de Saint-André. L’acheteur est généralement quelqu’un qui veut exprimer sa gratitude pour les faveurs reçues. Le gagnant de la vente aux enchères, avec le joug sur les épaules, des défilés en procession jusqu’à sa demeure où célébrer des rafraîchissements offrant. Le joug sera utilisé le lendemain pour le joug des bœufs pour porter la statue du saint en procession à l’église rurale dédiée à lui, où vous vous déplacez la partie.

  • HISTOIRE

Population: 11059

Fondation: de nombreuses découvertes témoignent du début du peuplement de la région de 3000 avant JC et a continué dans les périodes subséquentes. Autour du Xe siècle, puis, à cause de la sarrasine continue invasions la population déplacée à l’intérieur de l’emplacement actuel, de sorte que le pays n’était plus visible de la mer.

Ancien nom: L’origine du nom est incertaine tradition, l’une des nombreuses hypothèses est que le nom se traduit par « Terre des Doves », ou le nom dérive de Ilium, parce qu’il a été fondé par les Troyens en fuite; Pisan appelait alors le pays « Tortohelie ».

  • Ville arrivée : CAGLIARI 

Cagliari est la ville principale de la Sardaigne, avec une région métropolitaine d’environ un demi-million d’habitants. L’île capitale a une âme déchirée entre l’histoire ancienne, la culture, la nature, la plage et le tourisme de la vie nocturne, un savant mélange qui fascine le visiteur, intrigués par les vues du château et les remparts et les ruines romaines, la mer de Sardaigne, le dynamisme une ville étonnamment vivante.

  • CUISINE

Fregola aux palourdes; palourdes et moules cuites dans une casserole, burrida de savoir casteddaia (plat à base de poisson-chat marin, le vinaigre et les noix), Cassola (soupe de poissons divers, crustacés et mollusques), homard à Cagliari, spaghetti aux palourdes et poutargue et spaghettis Urchin mer a également servi dans des variantes avec des artichauts ou asperges.

  • VIN

Il se Cagliari, Malvasia di Cagliari, Monica di Cagliari, Cagliari di Moscato, Cagliari Nasco, Nuragus de Cagliari.

  • INTÉRÊT

Vestiges des temps que la nécropole punique de Tuvixeddu, la plus grande nécropole fois existants punique et romaine comme l’amphithéâtre et la Villa Tigellio, le château de San Michele. Architecture religieuse comme le sanctuaire et la basilique de Bonaria et de la cathédrale de Santa Maria. Le Poetto est la plage principale de Cagliari et s’étend sur environ huit kilomètres, de Sella del Diavolo la côte de Saint-Helens.

  • ÉVÉNEMENTS

Fête de Saint Efisio (1-4 mai), saint Ignace de Laconi et San Francesco di Paola, qui sont célébrées en mai avec les processions de la mer; de Notre-Dame de Bonaria festival a eu lieu en Juillet et San Saturnino, le saint patron de la ville, qui est célébrée le 30 Octobre.

  • HISTOIRE

Population: 155000

Fondation: fondée au milieu néolithique (6000-3000 A. C), jusqu’à ce que plusieurs siècles plus tard Cagliari devenir une vraie ville, grâce aux dirigeants phénicienne-punique

Nom historique: Caralis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s