Giro : Olbia – Tortoli 

Aujourd’hui c’est la deuxième étape du Tour d’ Italie, prévu 5 au 28 mai et organisée par RCS Sport / La Gazzetta dello Sport, l’Olbia-Tortolì de 221 km. La deuxième étape en ligne, caractérisé par des hauts et des bas pour un dénivelé de 2800 m, il semble laisser place à l’attaque.

Au cours de l’étape , il y aura 13 secondes de rabais maximum à gagner pour le classement général, dont trois au deuxième sprint intermédiaire et 10 sur l’objectif final pour la première place. Il y a aussi 90 points pour le classement du Maglia Ciclamino (classement des points) et 22 points pour le meilleur grimpeur maillot Azurra.L’étape de moyenne montagne presque entièrement dans le sarde de l’arrière-pays. La première partie se déroule dans la région Nuoro avec des hauts et des bas et trois longues montées. Le premier et pour Bitti Orune (non catalogué GPM), le deuxième plus fort vers le centre de Nuoro (GPM) et le troisième pour le scollinare Genna Silana étape (GPM). Après Genna Silana l’itinéraire comprend plus de 20 km de descente très rapide (plutôt divisée en parties) sur la grande route avec un fond en très bon état. plat final pour les 10 derniers km.Les 7 derniers kilomètres dans la zone urbaine. Ils avenues principalement à long terme grâce à droite et en légère descente dans la première partie. Pour signaler un court tronçon de pavé de 2 km pour aller. Dernier courbe large à 600 m et terminer l’asphalte linéaire de largeur 8 m.

Ville départ : Olbia 

Olbia est une ville italienne, d’environ 50 000 habitants, un des deux chefs-lieu de la province de Sassari (depuis mai 2005), en Sardaigne. C’est la capitale historique de la Gallura et de l’ancien judicat (avec le nom de Civita)Ville arrivée : Tortoli 

La ville de Tortolì est située sur la côte centrale orientale de la Sardaigne et son port (Arbatax) et l’aéroport (Tortolì-Arbatax) permettent la liaison avec la péninsule italienne et le reste de l’Union européenne. Elle est limitée au nord par Girasole et Lotzorai, à l’ouest par Villagrande Strisaili, Elini et Ilbono, au sud par Bari Sardo. À l’est elle donne sur la mer et les plages de sable granitique sont très renommées (Lido di Orrì).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s