le prince Philip, prendra sa retraite à l’automne

Le prince Philip, qui doit fêter ses 96 ans en juin, a décidé de prendre sa retraite en automne, a annoncé Buckingham jeudi. Le personnel de Buckingham Palace, la résidence de la reine Elizabeth II à Londres, a été convoqué en pleine nuit pour une réunion d’urgence «très inhabituelle».

Vers 11h00, ce matin, le palais de Buckingham a annoncé via un communiqué que le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, prendra sa retraite à l’automne.

« Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne de cette année », a annoncé le palais dans un communiqué, ajoutant que le prince Philip avait « le soutien entier » de la reine, elle-même âgée de 91 ans.

A l’aube, ce jeudi, une dizaine de caméras de télévision étaient positionnées près du palais, dans l’attente d’information.

Le personnel de la monarque britannique a été prié mercredi vers 23h de rejoindre la résidence de la reine sans délais «avec des rumeurs d’une annonce imminente concernant la reine ou le duc d’Édimbourg» son époux, écrit le tabloïd Daily Mail en ligne.

Selon le journal, le Lord Chamberlain, plus haut responsable de la maison royale, et le secrétaire privé de la reine Christopher Geidt doivent s’adresser au personnel dans la matinée.

«Même si des réunions avec l’ensemble du personnel sont convoquées occasionnellement, la manière dont cela a été fait, au dernier moment, est très inhabituelle et suggère que quelque chose de majeur va être annoncé», a ajouté le journal citant des sources non identifiées.

De quoi alimenter des rumeurs sur la santé de la reine Elizabeth II et de son mari, le duc d’Edimbourg, âgés respectivement de 91 et 95 ans.

Cet hiver, la reine et le prince Philip avaient dû renoncer à plusieurs événements autour de Noël en raison d’un gros rhume. Mais ils sont tous deux apparus en bonne santé mercredi lorsque le duc d’Édimbourg a inauguré une plaque dans un stade de cricket, alors que la monarque a reçu la Première ministre Theresa May venue l’informer de la dissolution du Parlement, qui sera renouvelé lors des législatives du 8 juin. Theresa May a exprimé jeudi « sa plus profonde gratitude et ses voeux au prince Philp », saluant ses engagements en faveur de nombreuses associations caritatives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s