Europa League : Lyon chute lourdement 

Tombeur de l’un des favoris, l’AS Rome, en 8es de finale (4-2, 1-2), auteur d’un match héroïque dans l’enfer d’Istanbul contre Besiktas en quarts (2-1, 1-2, 7-6 aux t.a.b.), Lyon a complètement craqué sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (1-4) en demi-finale aller de la Ligue Europa.Après vingt premières minutes assez ternes, où les deux équipes ont sacrifié à un long round d’observation, l’OL a craqué une première fois sur un coup franc tiré de la droite par Hakim Ziyech. Le ballon, effleuré par Bertrand Traoré, est allé finir sa course dans le petit filet opposé (1-0, 25e). Moins de dix minutes plus tard, la défense de l’OL allait à nouveau à la faute. Sur une passe en retrait de Mouctar Diakhaby, le portier de l’OL, Anthony Lopes, n’assurait pas son dégagement que Traoré interceptait de la tête au duel avec Jérémy Morel. Esseulé dans l’arrière-garde lyonnaise, Kasper Dolberg est allé tromper Lopes de près (2-0, 34e). La deuxième période partait malheureusement sur les mêmes bases pour l’OL et le remuant Amin Younes profitait des largesses défensives rhodaniennes pour aller tromper Lopes d’une frappe contrée que n’est pas parvenue à dégager Diakhaby (3-0, 49e).

l’OL était parvenu à réduire le score sur une belle frappe de Valbuena (3-1, 66e), avant d’avoir une magnifique opportunité de revenir à 3-2 contre le cours du match. Mais Fekir n’a pas su tromper Onana (69e) et, finalement, sans les multiples parades de Lopes, le score aurait encore pu être plus lourd. Trois minutes après cette énorme occasion, l’Ajax reprit ses trois buts d’avance. Ziyech, toujours lui, centrait fort depuis la gauche. Esseulé devant la ligne de but, Traoré trompait Lopes (4-1, 71e).

Battu 4-1 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa, Lyon a presque perdu tout espoir de disputer la finale de l’épreuve.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s