Champions League : Monaco s’incline face à la Juventus (0-2)

Monaco a été sèchement battu (0-2) à domicile par la Juventus Turin en demi-finale aller de C1. Gonzalo Higuain a inscrit un doublé.Il faudra aller marquer au moins trois buts en Italie, à une équipe qui n’en a encaissé que deux cette saison en Ligue des champions. Rien n’est impossible, mais pas grand-chose ne permet de croire à un tel scénario…

Juste avant l’heure de jeu, Dani Alves et Higuain ont en effet rédéfini l’entente Brésil-Argentine avec un long une-deux en contre-attaque, conclu par une merveille de talonnade de Dani Alves pour son compère, auteur d’un tir croisé gagnant pour ouvrir le score (1-0, 29e). Ce but est intervenu au bout d’un bon passage monégasque marqué par une volée de Kylian Mbappé (16e) et une tête de Radamel Falcao (19e), toutes les deux sorties par un « Gigi » Buffon décisif. Le gardien de la Nazionale le fut encore devant le Colombien en début de deuxième période (47e), un petit quart d’heure avant que Higuain ne signe un doublé d’une reprise de près devant Subasic après un long centre venu de la droite de… Daniel Alves (2-0, 59e). L’ancien du Barça a profité à plein de l’absence de Mendy sur le côté gauche de la défense monégasque et sur le retour à la compétition difficile de Sidibé.

Les protégés de Jardim ont manqué de justesse technique mais aussi et surtout de jus et de folie pour leur 58e match de la saison.Réaliste et rugueuse, la Juve n’a pas changé et a vu mercredi soir son compteur de buts encaissés dans la compétition bloqué à deux buts. Il faudra que l’ASM en marque autant pour espérer aller en prolongation, mardi prochain, au Juventus Stadium, un stade dans lequel les Turinois sont invaincus cette saison. Cela ressemble fort à une mission impossible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s