Nicolas Dupont-Aignan annonce avoir signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen: « Je vais voter pour elle et faire campagne avec elle »

Face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen reçoit le soutien de Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat Debout la France, qui avait obtenu 4,7% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle, a annoncé vendredi soir dans le 20 Heures de France 2 qu’il ferait campagne avec la candidate Front national en vue du second tour. « Nous avons trouvé un accord de gouvernement », a-t-il ajouté quelques heures après une dernière rencontre avec Marine Le Pen à Paris.« Je me suis dit : ‘Je ne peux pas appeler à voter Mme Le Pen sans la voir et sans discuter avec elle d’un projet de gouvernement et sans voir si Marine Le Pen veut élargir sa majorité' », a expliqué Nicolas Dupont-Aignan, qui a « beaucoup discuté » depuis le second tour de l’élection présidentielle. Le leader de Debout la France revendique « une évolution » du programme de la candidate FN, qui intégrerait désormais des éléments défendus dans les rangs Debout la France pendant la campagne.

Un peu plus tôt dans la journée, Nicolas Dupont-Aignan, patron de Debout La France, a annulé la conférence de presse qu’il devait tenir ce jeudi à son QG de campagne dans le 7e arrondissement à Paris, pour se prononcer sur la consigne de vote à donner pour ce second tour de l’élection présidentielle. 

Le comité national de Debout la France, parti du candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, n’est pas parvenu à prendre une décision vendredi sur son positionnement en vue du second tour de l’élection présidentielle et se prononcera plus tard, a annoncé son vice-président Dominique Jamet.

« Il y a eu des discussions où tous les avis se sont opposés et à la fin on s’est séparés. Il n’y a pas de décision prise, il n’y a pas de décision commune », a-t-il déclaré à l’issue de quatre heures trente de réunion.

Quelques minutes après cette annonce, François Bayrou a manifesté sa colère sur Twitter en déclarant: « qu’on ose se dire gaulliste en faisant un tel choix, immense honte ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s