NBA Play  Offs : Les Celtics et Les thunders toujours en vie 

Les Celtics de Boston ont retrouvé des couleurs en s’imposant à Chicago face aux Bulls (104-87), tout comme Oklahoma City face à Houston (115-113), dans la nuit de vendredi à samedi, lors du match N.3 du premier tour des playoffs NBA. Menés 2-0 dans cette série, les Celtics n’avaient d’autre choix que de s’imposer pour leur première confrontation à l’United Center et c’est le moment qu’ont choisi Al Horford (18 points, 8 rebonds) et Isaiah Thomas (16 points, 9 passes décisives) pour se réveiller. Mais c’est une performance collective qui a remis la franchise la plus titrée de NBA dans le sens de la marche avec cinq joueurs, dont quatre titulaires, à plus de dix points.Boston a affiché un visage conquérant dès le premier quart, très largement dominé (33-15, 12e). Les visiteurs ont surtout réussi à se reprendre après le retour au score des Bulls (44-43, 25e) au retour des vestiaires. Un comeback aussitôt suivi d’une belle série qui a permis aux Celtic’s de rapidement reprendre plus de dix points d’avance et filer vers la victoire.Du côté de Chicago, Dwyane Wade (18 pts) s’est refusé à expliquer la défaite de son équipe par le seul forfait de Rajon Rondo, blessé au pouce et probablement absent pour le reste de la série.

Ce match raté de la part des Bulls ne doit pas faire oublier qu’ils ont encore l’avantage dans la série (2-1). Le prochain duel, prévu dimanche soir, vaudra cher : s’il ne relance pas définitivement Boston, il débouchera sur une balle de match en faveur de Chicago.

Dans l’autre rencontre du jour, Russell Westbrook s’est une nouvelle fois fendu d’un triple-double (32 pts, 13 rbds, 11 pds) qui permet au Thunder de revenir à 2-1 face aux Rockets. Le meneur d’OKC est devenu le premier joueur à enchaîner deux triples-doubles de rang dans la même série depuis Jason Kidd en en finale de conférence Est en 2002. Son principal rival pour le titre de meilleur joueur de la saison, James Harden, lui a répondu en inscrivant 44 points, insuffisants cependant pour permettre à Houston de prendre un avantage sans doute décisif pour le premier match dans l’Oklahoma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s