Attentat des Champs Elysées : Un point sur l’enquête 

Le procureur de la République de Paris, François Molins, s’est exprimé lors d’une conférence de presse.« Hier, un policier a payé de sa vie la mission de protection qu’il assurait »
A 20h47, un individu est arrivé à bord d’un véhicule Audi.Au bout de plusieurs minutes, il s’est porté à hauteur d’un car de police.L’auteur est sorti et a fait feu avec un fusil d’assaut.Le policier a été tué de deux balles dans la tête

Un morceau de papier tombé de sa poche défendait la cause de Daech.Trois proches de l’assaillant sont entendues sous le régime de la garde à vue.Le procureur a indiqué que l’assaillant est prénommé Karim Cheurfi.

Le casier judiciaire de Karim C. porte trace de 4 condamnations.Karim C faisait l’objet depuis sa sortie de prison en 2015 d’un suivi du juge de l’application des peines.Il n’était pas fiché S et n’avait pas présenté de signe de radicalisation ou de prosélytisme durant ses années de détention

Convoqué par le juge d’application des peines de Meaux, en Seine-et-Marne, Karim C., condamné notamment pour une affaire de vol avec effraction, « se présentait devant son juge le 7 avril 2017 » qui lui « rappelait ses obligations » « sans procéder à la révocation de son sursis avec mise à l’épreuve », a indiqué François Molins. Le parquet de Meaux avait saisi le juge « dès lors qu’il était apparu que l’intéressé était parti en Algérie du 15 janvier au 14 février 2017 », « pour s’y marier » selon les explications de Karim C. . Il avait pourtant pour obligation d’avertir la justice de son voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s