Formule 1 : Sebastian Vettel s’impose à Bahreïn

Sebastian Vettel offre une deuxième victoire à Ferrari  à Bahreïn. Le pilote allemand devance les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et prend ainsi la tête du championnat du monde, sept longueurs devant le triple champion du monde.Hamilton, qui pointe à six secondes de Vettel, pourra regretter la pénalité de cinq secondes dont il a écopé pour avoir freiné devant Daniel Ricciardo (Red Bull) en entrant aux stands. L’autre Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas, parti en pole position, complète le podium.

l’Allemand a pris un meilleur envol que Lewis Hamilton (Mercedes), pourtant placé juste devant lui. Mais sur la mauvaise partie de la piste, le Britannique ne s’est pas très bien élancé, et son rival en a profité pour se retrouver deuxième juste derrière Valtteri Bottas (Mercedes) au premier virage. Il a ensuite réussi à mettre la pression sur le Finlandais, en restant à moins d’une seconde, pendant dix tours.

Second moment fort, au 11e tour, lorsque le quadruple champion du monde a tenté l’undercut sur les Mercedes en rentrant aux stands. Il est ressorti 12e, et sa stratégie aurait pu partir en fumée lorsque la voiture de sécurité a fait son entrée deux tours plus tard juste après l’accrochage entre Lance Stroll (Williams) et Carlos Sainz (Toro Rosso) au premier virage. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s