Journée internationale du vol spatial habité 

L’Assemblée générale, dans sa résolution  du 7 avril 2011, a déclaré le 12 avril Journée internationale du vol spatial habité, en l’honneur du 50e anniversaire du premier vol spatial habité.Le 12 avril 1961, Youri Gagarine, citoyen soviétique né en Russie, a effectué le premier vol spatial habité. Cet événement historique a ouvert la voie à l’exploration spatiale pour le bien de l’humanité tout entière.

Il est de l’intérêt de l’humanité d’encourager et de développer à des fins pacifiques l’exploration et l’utilisation de l’espace, patrimoine de l’humanité tout entière. L’Assemblée générale encourage la poursuite des efforts en vue de faire profiter tous les États des avantages qui en découlent.

La Journée internationale du vol spatial habité célèbre chaque année, au niveau international, l’entrée de l’humanité dans l’ère spatiale, en réaffirmant le rôle essentiel des sciences et des techniques spatiales dans la réalisation des objectifs de développement durable.Cette Journée souligne également une volonté d’améliorer le bien-être des peuples et de continuer à réserver l’espace à des fins pacifiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s