Champions League : Monaco s’impose au Borussia Dortmund (3-2) 

Dans un contexte délicat, l’AS Monaco et le Borussia Dortmund ont offert du spectacle et des buts. Si le score peut sembler accessoire au lendemain de l’attaque du bus de l’équipe allemande, les Monégasques ont malgré tout réalisé une très belle opération en s’imposant au  Signal Iduna Park (3-2) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Il est vrai que le Borussia, déstabilisé par son traumatisme de mardi, et la blessure de son défenseur Marc Bartra dans la triple explosion qui a frappé son bus, a semblé en dedans en première période. Portés par un Bernardo Silva éblouissant en début de match, les Monégasques ont vite pris la mesure du BVB, en laissant le ballon aux Allemands, pour s’appliquer à placer des contre-attaques tranchantes. Sur l’une d’entre-elles, Mbappé, lancé par Touré, a été accroché par Sokratis à l’entrée de la surface (15e). Fabinho, pourtant spécialiste des penalties, a cette fois manqué sa cible. 

Sur un éclair de Silva, Lemar a servi Mbappé, buteur de la cuisse, et heureux d’avoir échappé à la vigilance de l’arbitre assistant, alors qu’il était hors-jeu (19e). Ainsi mis sur orbite par son joyau, Monaco a fait baisser le volume du public allemand. Ce dernier s’est levé comme un seul homme quand Ginter a réalisé un festival côté droit devant Raggi, mais Kagawa a raté le but seul face à Subasic (31e). Ce manque de réalisme s’est payé immédiatement. Sur un centre de Raggi, laissé libre côté droit, Bender, pressé par Falcao, a trompé son propre gardien (35e).

Les hommes de Tuchel ont affiché un visage diamétralement opposé après la pause.L’ASM a tenu 10 minutes, avant de céder, sur une action incroyable des Allemands. Un centre de Guerreiro, une remise géniale d’Aubameyang, un décalage de Kagawa pour le but de Dembélé (57e).Alors que l’ASM subissait les assauts du Borussia ,Kylian M’Bappé s’offrait un doublé après avoir intercepté une passe de Piszczek vers Sokratis, il est allé seul battre Bürki(79e).Le BVB reste toutefois en vie avant le retour au Louis-II, après un but de Kagawa en fin de match (84e), servi par Sahin. Mais l’ASM a fait une très grosse partie du travail,Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et d’une nouvelle performance exceptionnelle, a été le grand artisan du succès de l’ASM, qui prend ainsi une option sur la qualification pour les demi-finales. Le match retour aura lieu dans une semaine à Monaco. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s