Ligue 1 : Le PSG maintient le rythme 

Vainqueur de Guingamp, dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1,les hommes d’Unai Emery ont repris leur place de dauphin de Monaco en battant facilement (4-0), sous les yeux du propriétaire du club Tamim bin Hamad Al-Thani. Paris reste à trois points du leader monégasque et devant Nice. 

La victoire du PSG s’est dessinée en seconde période mais Paris avait touché la barre par Edinson CAVANI !!! L’Uruguayen plonge au premier poteau sur corner et voit sa tête s’écraser sur la transversale. Surpris de voir le ballon lui arriver dessus, Aurier ne parvient pas à conclure.(18ème),Pendant les 45 premières minutes, les Parisiens se sont montrés discrets, gênés par des Guingampais bien organisés. Pire, ils ont perdu Layvin Kurzawa, sorti sur blessure à la 42ème minute.Guingamp qui jouait les coups à fonds voyait Mendy contourné Kimpembe tout en puissance avant de tenter de devancer la sortie de Trapp d’une pichenette. Le ballon touche la base du poteau.

Mais au retour des vestiaires, le PSG a accéléré. En quinze minutes, les joueurs de la capitale ont inscrit trois buts.DI MARÍA libère le Parc !!! Cavani est lancé par Matuidi sur le côté gauche. L’attaquant uruguayen accélère et envoie une merveille de centre devant la surface guingampaise, où Angel Di Maria est seul. L’Argentin semble pousser un peu trop loin le ballon, mais parvient finalement à le piquer devant Johnsson, sorti dans ses pieds ! 1-0 !!(56e). Le break  allait se réalise dans la foulée!!! Tout part d’une talonnade géniale de Verratti dans le rond central qui lance parfaitement Rabiot, lequel percute et décale Cavani sur la gauche, l’Uruguayen crochète Kerbrat, profite du contre favorable et ouvre son pied pour le 2-0 !(60e). CAVANI ENCOORE LUI  !!!! Pastore hérite du ballon sur la droite, il dose un centre parfait vers Cavani sur la gauche, dont la tête passe à côté du but  (63e) puis L’attaquant parisien frappe un coup franc, face aux buts, à vingt-cinq mètres. Il ouvre bien son pied droit, évite le mur, mais le ballon fuit le cadre de Johnsson.(67e)

LE DOUBLÉ POUR L’URUGUAYEN !!! Trouvé derrière la défense par Di Maria, sur un renversement de jeu magnifique, Cavani contrôle, accélère, et vient fixer Johnsson sur la droite de la surface. Sa frappe croisée du pied gauche finit dans le petit filet. Imparable ! (70e). Guingamp a tenté de sauvé l’honneur par Alexandre Mendy qui s’échappe sur la gauche et déclenche une frappe soudaine et puissante, que Trapp capte en deux temps.(85e), puis en conclusion Pastore remonte le ballon, il décale Lucas qui adresse un centre tendu, sur lequel Matuidi se jette au point de penalty pour inscrire le quatrième but des siens, le jour de son trentième anniversaire !4-0 (90e) 

Résultats 

Vendredi 7 avril :

Lille – Nice : 1-2


Samedi 8 avril :

Angers – Monaco : 0-1

Caen – Montpellier : 0-2

Lyon – Lorient : 1-4

Dijon – Bastia : 1-2

Bordeaux – Metz : 3-0

Nancy-Rennes : 3-0


Dimanche 9 avril :

Toulouse – Marseille : 0-0

Saint-Étienne – Nantes : 1-1

Paris – Guingamp : 4-0 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s