Le Belge Greg Van Avermaet (BMC), a remporté la 115e édition de Paris-Roubaix

Le champion olympique, le Belge Greg Van Avermaet (BMC), a remporté dimanche la 115e édition de Paris-Roubaix, la « reine des classiques » cyclistes, courue sous la chaleur et dans la poussière. Sur la piste du vélodrome de Roubaix, Van Avermaet a devancé le Tchèque Zdenek Stybar et le Néerlandais Sebastian Langeveld dans un sprint à cinq coureurs, au terme des 257 kilomètres.Il était un peu plus de 11 h quand, à Compiègne, les coureurs de Paris-Roubaix ont pris le départ de la 115ème édition de la classique nordiste sous un soleil estival, conditions climatiques qui devraient les suivre tout au long des 257 kilomètres que prévoit le parcours.

Accompagné du Tchèque Zdenek Stybar (Quick-Step) et du Néerlandais Sebastian Langeveld (Cannondale) à l’entrée dans le vélodrome, les trois hommes se sont longtemps regardés, au point de voir revenir l’Italien Gianni Moscon (Sky) et un autre Belge, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Stybar a lancé le sprint final en premier avant que Van Avermaet ne fonde finalement sur lui pour le dépasser et lever, en vainqueur, le doigt vers le ciel. Comme en 2015, Stybar, a donc dû se contenter de la deuxième place.Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, a été retardé à deux reprises par des crevaisons alors qu’il se lançait à l’offensive, la première fois à… 78 kilomètres de l’arrivée.

Le quadruple vainqueur de la Course Tom Boonen , désormais retraité, a longtemps été aux avants-postes avant de donner l’impression d’abdiquer une première fois à vingt kilomètres de l’arrivée pointant à 30 secondes du groupe de tête. Mais à l’entrée du secteur pavé du Carrefour de l’Arbre, le Belge relançait son effort avec, dans sa roue, Degenkolb (Trek-Segafredo) et Naesen (AG2R La Mondiale).Tom Boonen termine 13ème. La France, qui attend un vainqueur depuis 1997, doit encore se contenter de places d’honneur. Arnaud Démare, qui rêve de remporter l’épreuve, remporte le sprint des poursuivants et se classe 6ème à 12 secondes, juste devant Adrien Petit (9ème)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s