Attentat de Stockholm: l’enquête progresse 

L’enquête progresse en Suède, au lendemain de l’attaque au camion-bélier qui a fait quatre morts et quinze blessés, en plein centre-ville de Stockholm. Un homme a été interpellé vendredi soir et placer en garde à vue ce samedi.Selon les premières informations il s’agit D’un Ouzbek de 39 ans, connu des services de renseignement,il serait le chauffeur du camion, dans lequel la police a par ailleurs retrouvé un engin suspect, sans pouvoir en préciser la nature exacte pour le moment.Le camion qui a servi à foncer dans la foule appartenait à un brasseur. Il a été volé un peu plus tôt alors que le chauffeur livrait un restaurant, a précisé un porte-parole de l’entreprise Spendrups Brewery. Un individu masqué a bondi à bord du véhicule et a démarré, a-t-il ajouté. Le chauffeur du camion a tenté de s’interposer et fait partie des personnes blessées.

Enlevé au cours de la nuit, le véhicule a pu être analysé par la police. Un engin suspect a été retrouvé sous le siège du chauffeur, sans qu’en soit précisée la nature exacte pour le moment : « Nous ne pouvons pas dire ce que c’est à ce stade … si c’est une bombe ou un engin inflammable ». Des analyses techniques sont actuellement en cours. Selon le groupe de médias publics SVT, l’engin aurait explosé en partie et peut-être brûlé le chauffeur. La police a refusé de faire le moindre commentaire.

Le suspect arrêté vendredi, un Ouzbek de 39 ans, montrait « de l’intérêt pour des organisations extrémistes comme l’État islamique », a également indiqué la police.Deux Suédois, un Britannique et un Belge ont été tués dans l’attentat au camion bélier de Stockholm qui a également fait 15 blessés vendredi, a annoncé dimanche la police suédoise.

« Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées », a indiqué un responsable de la police de Stockholm, Jan Evensson au cours d’une conférence de presse. Le ministère belge des Affaires étrangères a précisé que la victime belge était une femme. L’une des deux victimes suédoises décédées est une fille de 11 ans, selon son entourage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s