Attentat à Stockholm : Un camion a roulé sur des piétons 

Un camion a roulé sur des piétons à Stockholm selon le quotidien suédois Aftonbladet.Un camion a percuté des passants dans le centre-ville de Stockholm en Suède peu avant 15h sur la grande rue Drottninggatan, une des artères principales de la ville. Selon la police suédoise, il y aurait des blessés.Selon le journal local Aftonbladet, au moins trois hommes gisent au sol sans que l’on sache pour l’heure s’ils sont morts ou blessés. »Un véhicule a blessé des gens sur Drottningatan », a simplement déclaré un porte-parole de la police. Selon un bilan fourni par la station de radio publique Ekot, trois personnes ont été tuées. Un important dispositif de police a été déployé pour sécuriser les lieux tandis que des véhicules de secours convergent vers les lieux l’évènement pour prendre en charge les blessés.La police suédoise traite cet incident comme si elle avait à faire à une potentielle attaque terroriste, précise la chaîne publique SVT qui a été confirmé par un peu plus tard par le service de sécurité.Selon un premier bilan provisoire,deux personnes sont mortes . Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont capturé des scènes de panique dans les rues de la capitale suédoise. On peut y voir des gens courir, certaines vidéos filmées en direct montrant des secouristes porter assistance à des personnes au sol.

Dans un communiqué, Säpo indique rechercher « celui ou ceux qui sont derrière cet attentat ». Une porte-parole de l’entreprise  de transports Spendrups, Rose-Marie Hertzman, a indiqué que le camion utilisé pour commettre l’attaque avait été volé « à l’occasion d’une livraison à un restaurant ».

Des hélicoptères survolaient le centre-ville et la circulation était perturbée dans le métro, l’incident s’étant déroulé au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm. Facebook a indiqué avoir mis en place un « Safety check », permettant aux habitants de la capitale suédoise de signaler à leurs contacts qu’ils sont en sécurité.Selon le quotidien suédois Expressen, la police a sécurisé la résidence officielle du premier ministre, le Parlement et le château de Stockholm, tous situés dans le centre de Stockholm, à quelques centaines de mètres du lieu du drame.La police suédoise n’a pas arrêté le chauffeur du camion bélier ayant commis un attentat à Stockholm, a-t-elle annoncé lors d’une conférence de presse, mais elle a diffusé des images de vidéo-surveillance d’un homme qu’elle recherche.

« Nous n’avons pas de contact » avec le chauffeur de ce camion, a déclaré un responsable de l’enquête, avant de montrer un homme relativement jeune portant une capuche noire, filmé par une caméra à proximité immédiate des lieux de l’attentat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s