Éliminatoire Coupe Du Monde 2018 : L’équipe De France s’impose au Luxembourg (3-1) 

Après une année 2016 réussie, l’équipe de France de football retrouvait la compétition samedi, au Luxembourg, pour un match de qualification en vue de la Coupe du monde 2018.L’equipe de France a peiné mais s’est imposé (3-1) au Luxembourg dans le stade champêtre de Josy-Barthel.Le premier mouvement collectif français vient sur le côté droit de l’attaque bleu mais le centre de Djibril Sidibé est trop long.(3e)En réponse les Luxembourgeois entre dans la surface de réparation de Lloris  et se procure la première véritable occcasion Du match (5e).L’equipe de France se procure à son tour une énorme occasion Giroud est à la retombée d’un coup franc de Payet mais là encore le gardien Moris bloque tranquillement le ballon.Des le quart d’heure de jeu l’équipe de France accélère Dembélé obtient le premier coup franc dangereux pour la France et Payet.C’est finalement Griezmann qui s’en charge. Sa frappe est puissante mais passe de peu au dessus de la lucarne.(15e) . Dans la foulée Payet envoie Griezmann  derrière la défense du Luxembourg mais sa tentative de lobe échoue sur un Moris qui avait bien anticipé.(16e). Le gardien du Luxembourg reste au sol après le duel remporté face à Griezmann et sera remplacé quelques minutes plus tard par Ralph Schon (20e). L’ouverture du score intervient à la 27 ème par Olivier Giroud !!!!! Djibril Sidibé est décalé côté droit par Antoine Griezmann. Le centre en retrait de l’ancien Lillois arrive sur un Giroud démarqué et qui marque du pied droit.(0-1).Le Luxembourg qui se défend vaillamment obtient un penalty après une poussette de Blaise Matuidi. Il écope d’un carton jaune.Aurelien Joachim transforme le penalty d’une frappe sèche du droit qui surprend Lloris (36e 1-1) .La France repart aussitôt à l’attaque Et profite aussi d’un penalty après une faute en retard sur Sidibé De Damota, Antoine Griezmann se charge de la sentence et redonne l’avantage aux bleus (37e 1-2) .

Les Bleus repartent sur un même niveau d’intensité et dominent ces premières minutes de seconde période. Griezmann tente la première frappe de ce second acte mais c’est bien repoussée par le gardien Schon (50e).le Luxembourg procède en contre attaque et se procure une occasion en or massif,un centre venant de la droite arrive sur Bensi esseulé au second poteau. Il était passé devant Sidibé mais manque le ballon de peu !!!!!! (52e) .La deuxième mi-temps est un peu crispante,les Bleus ne parviennent pas à faire le break malgré des actions répétées,même les Luxembourgeois jouent plus haut sur le terrain et s’approchent du but de Lloris. Sans danger pour l’instant.(70e) . C’est finalement Olivier Giroud qui réussi un doublé sur une magnifique tête qui ne laisse aucune chance à Schon à la suite d’un centre de Mendy (74e 1-3).L’equipe de France a maîtrisé son sujet après avoir fait le break.Sur sa première occasion, Kylian Mbappé manque son face-à-face devant Schon, le gardien luxembourgeois détourne la frappe du monégasque en Corner (80e) 

Après les victoires face à la Suède (2-1), la Bulgarie (4-1), les Pays-Bas (1-0) et le match nul face contre la Biélorussie (0-0), cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018  permet aux Bleus de faire un pas de plus vers une qualification directe.Plus tôt dans la journée, et dans le même groupe A, la Suède a facilement dominé la Biélorussie (4-1) tandis que La Bulgarie a surpris les Pays Bas (2-0) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s